Article 

Deschamps : «J'ai demandé à Kurzawa de bien écouter ce que lui demandait Emery»

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 19:51 par Philippe Goguet
Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évoqué le joueur du PSG Layvin Kurzawa, notamment concernant son rôle défensif.

Titulaire avec les Bleus lors des deux matches internationaux de septembre, Layvin Kurzawa a ensuite connu une période plus compliquée avec le PSG puisqu'il n'a joué qu'une mi-temps face à Saint-Etienne avant de se blesser. Il n'est revenu que ce week-end sur les terrains, signant une passe décisive au passage, mais le sélectionneur national Didier Deschamps a quand même convoqué l'arrière gauche de 24 ans pour les deux prochains matches des Bleus. Ce lundi, il a évoqué devant la presse le cas du joueur et notamment l'équilibre à trouver entre les capacité offensives du joueur et les besoins défensifs d'une équipe.

Deschamps été clair concernant Kurzawa : «Il sait ce que j'attends de lui. Je lui ai demandé de bien écouter ce que lui demandait son entraîneur au PSG. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui en septembre. Je veux pas le limiter car il a un apport offensif très interessant mais defendre au niveau international c'est quelque chose de très important. Il y a apporté beaucoup de concentration et d'implication en septembre. Il peut défendre, c'est une preuve, mais un peu contre sa nature. On a tendance à penser que les lateraux sont des joueurs de couloirs et on fait beaucoup attention à leurs passes décisives ou leurs buts, mais ils devraient être jugés sur ce qu'ils font défensivement.»

Au passage, Deschamps a aussi évoqué l'ancien titulaire du poste en équipe de France, Patrice Evra, et le sélectionneur des Bleus a expliqué pourquoi il faisait actuellement confiance à des joueurs plus jeunes : «Pat’est toujours au haut niveau, après la Coupe du monde c’est dans deux ans, il a 35 ans, et même s’il est en bonne condition, je ne sais pas et lui non plus si ça va durer deux ans plus. J’ai pris l’option de préparer les jeunes, en leur donnant du temps de jeu. Est-ce qu’il a été remplacé dans le vestiaire ? Pat’a une forte personnalité. Qui a pu être jugée négativement, mais qui était très appréciée au sein du groupe, il prenait de la place. Aux autres de prendre le relais. » 

NB : Propos recueillis par Goal et TF1


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee