Article 

Deschamps, les jeunes du PSG, Coman, Digne et Areola

Publié le jeudi 5 novembre 2015 à 16:48 par Philippe Goguet
Présent en conférence de presse pour donner sa liste des joueurs retenus, le sélectionneur national Didier Deschamps s'est exprimé sur l'intégration des jeunes au PSG et quelques joueurs du club parisien.

La difficile intégration des jeunes du PSG :

« Le PSG a des exigences très élevées, il y a beaucoup d’internationaux. Pour un jeune joueur, ce n’est pas évident de faire son trou, d’avoir du temps de jeu. Si on prend l'exemple d'Adrien Rabiot, il arrive à en avoir avec son club et les Espoirs. Mais c'est compliqué, ce n’est pas spécifique au PSG. C’est une question de concurrence maus c'est valable aussi dans les grands clubs étrangers. Dans un club qui a l'objectif d'aller en finale de la Champions League, il n'y a que des internationaux. »

Costil préféré à Areola :

« Vous aimez bien la hiérarchie chez les gardiens... Benoît est là, il a été souvent présent avec nous, il a fait un bon match de reprises contre le PSG et je suis resté dans cette logique-là. Alphonse, qui est venu avec nous, on continue de le suivre. On a pu le voir dans la vie de groupe, dans les séances d'entraînement aussi. Rien n'est fermé, ce n'est pas figé et on ne sait pas ce qui peut se passer mais, à un moment, je vais devoir en choisir trois. »

Kingsley Coman chez les Bleus pour la 1ère fois :

«Kingsley Coman, c’est un jeune joueur qui a un très très gros potentiel. Il était à la Juventus Turin, il est maintenant au Bayern Munich. Et malgré beaucoup de concurrence, il joue, il peut évoluer à plusieurs postes, il a cette qualité d’accélération, de percussion, c'est intéressant et j’avais envie de le voir là aussi avant la décision ultime.»

Lucas Digne encore appelé :

« Il a retrouvé un très bon niveau, il a la confiance de son entraîneur, il joue, dans une équipe qui lutte pour le titre, et aussi en Champions League. Il a retrouvé son niveau, celui qu'il avait avec nous aussi. C'est important pour lui et cera se ressent dans tout ce qu'il fait. Il se pose moins de questions, il est en confiance, il enchaîne les matches et n'a pas de souci de rythme donc cela se ressent dans ses performances bien évidemment. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee