Article 

Deschamps : «Rabiot a le droit de trouver cela injuste»

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 12:12 par Marius Cassoly
Dans une interview parue ce dimanche dans les colonnes du Parisien, Didier Deschamps s'est de nouveau exprimé sur le cas Rabiot, estimant que le milieu de terrain parisien a «le droit de trouver cela injuste», mais que «le très haut-niveau, c’est de l’accepter»

Le 23 mai dernier, Adrien Rabiot faisait part à Didier Deschamps de son refus d'intégrer la liste des suppléants pour la Coupe du Monde 2018, visiblement déçu de ne pas avoir été retenu dans la liste finale des joueurs retenus pour disputer le Mondial, créant ainsi une vive polémique. Deux semaines plus tard, le sélectionneur de l'Équipe de France est revenu sur le sujet, dans une interview accordée à nos confrères du Parisien. L'homme de 49 ans insiste sur l'«erreur» commise par le milieu de terrain du PSG : «Sur Rabiot, je me suis déjà beaucoup exprimé, c’est une erreur de faire ça, quelle que soit la déception qui peut être immense.» 

Deschamps poursuit son explication : «Lui-même a le droit de trouver cela injuste. Mais tous ceux qui n’y sont pas peuvent trouver cela injuste. Et le très haut-niveau, c’est de l’accepter.» Interrogé par le journal sur la possiblité d'appeler chaque joueur pour lui annoncer sa non-sélection, l'ancien champion du monde 98 répond fermement : «Ils le savent à 20h22, lorsque je suis au 20 heures de TF1. Ceux que je prends et ceux que je ne prends pas. Il faudrait faire quoi ? Que je téléphone à tous les joueurs que je n’ai pas pris ? Je pourrais aussi le faire devant eux, mais ils arriveraient peut-être avec des cageots de tomates (rires)» 

En poste depuis 2012, Deschamps semble avoir bien conscience des conséquences de ses choix : «On est dans l’élite, dans le très haut niveau, et c’est la partie la plus désagréable de ma fonction. Forcément je fais des déçus, très déçus même, pour certains. Sélectionner, c’est éliminer. Quand on en parle avec les joueurs, ils trouvent tous la concurrence magnifique. Mais surtout lorsqu’elle concerne celui qui est à côté !»

Sans Adrien Rabiot, donc, l'Équipe de France a disputé hier soir face aux États-Unis (1-1) son dernier match de préparation à la Coupe du Monde, avec un but du Parisien Kylian Mbappé. Les Bleus doivent s'envoler ce dimanche vers la Russie, avant d'entamer leur Mondial le samedi 16 juin prochain à 12 heures, face à l'Australie. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux