Article 

Deschamps renvoie Rabiot à ses matches en bleu

Publié le dimanche 27 mai 2018 à 19:26 par Philippe Goguet
Dans la polémique opposant le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps à Adrien Rabiot qui a refusé d'être réserviste, le premier a rappelé ce dimanche sur TF1 au second qu' n'avait pas vraiment brillé avec le maillot bleu...

La polémique autour du refus d'Adrien Rabiot d'être réserviste de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2018 vient de connaître un nouvel épisode avec la réponse de Didier Deschamps à son jeune milieu de terrain. Cette fois-ci, c'est sur le plateau de Téléfoot que le sélectionneur de l'équipe de France a commenté la récente lettre ouverte du joueur de 23 ans. Dans celle-ci, il pointait du doigt des critères autres que sportifs pour justifier sa non-sélection pour le Mondial.

«Il n'a qu'à regarder de près les 3 matches qu'il a faits avec l'équipe de France.»

C'est peu dire que Didier Deschamps a balayé cette version au micro de Téléfoot : «Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il n'a qu'à regarder de près les 3 matches qu'il a faits avec l'équipe de France. Peut-être qu'il a une analyse différente. Il a pris cette décision qui est évidemment une erreur, il veut continuer, je ne vais pas passer tout le temps avec Adrien Rabiot... J'ai des joueurs qui sont là, tant pis pour lui.»

Relancé sur une éventuelle trahison, le patron des Bleus va réfuter cette thèse : «Non ! Les joueurs sont libres de prendre leur décision et je peux comprendre une immense déception mais de partir dans cette logique des critères sportifs. Je ne fais que des choix sportifs. Qu'il se sente blessé parce qu'il estime qu'il est meilleur que les autres, pourquoi pas, il a le droit de le penser. Les trois matches qu'il a joués avec nous cette saison, il n'a qu'à bien les regarder. Et je l'ai expliqué, ce n'est pas qu'une question de son niveau à lui, c'est par rapport à un profil. J'ai pris Steven N'Zonzi parce qu'il est dans un registre différent par rapport à la construction de mon groupe.»

Concernant un éventuel retour de Rabiot en Bleu, Deschamps n'a pas voulu fermer la porte mais il a encore taclé durement le milieu de terrain parisien: «Vous me posez la question aujourd'hui, je ne pense pas qu'il en ait envie. On doit préparer une Coupe du Monde, on verra par la suite. Tous les joueurs doivent mettre l'équipe de France au-dessus de tout, on ne peut pas dire que ça soit son cas...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee