Article 

Deschamps se justifie pour Kurzawa et s'enflamme pour Mbappé

Publié le jeudi 28 septembre 2017 à 17:05 par Matthieu Hummel
Présent devant la presse à l'occasion de la publication de la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches de l'équipe de France, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s'est exprimé concernant deux joueurs du PSG qu'il a retenus, Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé.

Le PSG est le club le plus représenté en équipe de France cette fois encore avec pas moins de cinq joueurs appelés (Areola, Kimpembe, Kurzawa, Rabiot et Mbappé) et le sélectionneur national Didier Deschamps s'est exprimé ce jeudi concernant deux d'entre eux, particulièrement présents dans l'actualité dernièrement.

Il y a 10 jours, la presse révélait que Layvin Kurzawa était au coeur d'une affaire de chantage à la vidéo. Dans celle-ci, le Parisien critiquait durement le sélectionneur national et l'arrière gauche espérait d'ailleurs que la vidéo ne sorte pas. Devant la presse, Deschamps a confirmé qu'il ne lui en tenait pas rigueur : «Je ne vis pas sur des a priori. Je considère que cette affaire est dans le domaine privé, et à ce titre-là j'ai pris la décision de le sélectionner. Je ne vais pas me poser des questions outre mesure. A partir du moment où je considère que c'est une affaire privée, je prends des décisions et je les assume. Je m'en tiens à ça.»

«Je ne veux pas lui lancer trop de fleurs mais il les mérite»

Après cette mise au point ferme et efficace, le ton a changé quand il a fallu évoquer Mbappé, encore brillant hier. Et Deschamps a forcément dit du bien du prodige : «Tout ce qu'il fait est très rapide. Il va très vite, tout ce qu'il réalise est rapide aussi, la gestuelle... Je ne veux pas lui lancer trop de fleurs mais il les mérite, ce qu'il est capable de faire à son jeune âge, c'est exceptionnel. Il peut avoir une période un peu difficile, mais il a des qualités au dessus de la moyenne qui lui permettent d'être efficace. Ce n'est pas ça qui peut ou qui va justifier le prix d'un transfert, mais même si c'est un jeune joueur il est capable de faire des choses qui sortent de l'ordinaire.»

En ce moment, c'est surtout sur le côté droit qu'Unai Emery l'utilise et Deschamps a aussi commenté cette nouvelle polyvalence du joueur : «C'est un joueur offensif qui peut évoluer à tous les postes. On pourrait mettre un petit bémol sur son positionnement sur le coté droit car à Monaco, il avait surtout joué dans l'axe et à gauche. Mais le fait de jouer à droite avec Paris ne l'empêche pas d'être performant et très efficace. Il s'adapte avec les qualités qu'il a, c'est une force. En tout cas, quel que soit son positionnement sur le terrain, il ne faut pas le cantoner dans une zone précise. Il a besoin d'une certaine liberté que je lui donne volontiers.»

De son côté, Mbappé s'est simplement réjoui de sa convocation :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee