Article 

Deschamps : «Si Kimpembe est là, c'est que j'ai confiance en lui»

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 19:58 par Philippe Goguet
Didier Deschamps convoque Presnel Kimpembe depuis plus d'un an en équipe de France mais il ne l'a jamais fait jouer. Interrogé sur ce point par la presse, il s'est expliqué à la veille d'Allemagne/France.

Au PSG, Unai Emery a mis en place une rotation en défense centrale depuis le début de la saison afin d'offrir à Presnel Kimpembe un temps de jeu non négligeable et le jeune défenseur central de 22 ans en profite à fond. Du côté de l'équipe de France, où il est convoqué depuis désormais plus d'un an, le même Kimpembe doit attendre son tour et n'a toujours pas joué. Interrogé sur cette situation particulière et frustrante pour le joueur, le sélectionneur national Didier Deschamps s'est justifié.

A la veille d'un Allemagne/France amical qui aurait pu constituer une première pour le défenseur du PSG, l'entraîneur des Bleus a tout d'abord fait le point sur l'évolution du joueur : «Presnel Kimpembe est en constante progression. Il a l'opportunité d'être un peu plus intégré dans la rotation au PSG, où il y a Marquinhos et Thiago Silva. Il joue plus, cela alterne, il ne joue pas que les matches qui comptent moins et c'est bien pour lui, Il dégage de la sérénité et de la tranquillité. Il est efficace. C'est pour ça qu'il est là, dans le groupe France.»

Reste que Kimpembe ne joue pas et Deschamps s'explique : «Après, ce n'est pas une question de hiérarchie, il y a des joueurs qui sont là depuis un petit moment, qui sont performants. C'est vrai que ma rotation s'est effectuée plus sur Varane, Koscielny et Umtiti mais Presnel Kimpembe est là. Il n'a pas eu de temps de jeu jusque-là et, si je pouvais, j'en donnerais à tout le monde mais je n'ai pas des matches tous les trois jours avec l'équipe de France. J'en ai deux là et les deux prochains sont dans cinq mois.»

Le sélectionneur va toutefois rappeler que le joueur n'est pas là par hasard : «Il fait partie d'un groupe et il le sait. S'il est là c'est que j'ai confiance en lui. Après, il n'a pas eu l'occasion de débuter, oui... Il est compétiteur et a envie d'avoir du temps de jeu, comme tous les joueurs qui sont là. S'il débute demain ? On verra.» Aux dernières nouvelles, et malgré le fait que Didier Deschamps ait annoncé un «probable changement de système et de joueurs», Kimpembe ne devrait toujours pas débuter :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux