Article 

Deschamps : « Zaïre-Emery est évidemment un candidat pour l'Euro 2024 »

Publié le jeudi 9 novembre 2023 à 14:38 par Maxence Venot
Pour la première fois, Didier Deschamps a sélectionné Warren Zaïre-Emery avec l'équipe de France A. En conférence de presse, Didier Deschamps a répondu à plusieurs questions sur le Parisien de 17 ans et a confirmé sa possible présence à l'Euro 2024.

Comme prévu, Warren Zaïre-Emery a été sélectionné ce jeudi par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l’équipe de France contre Gibraltar et la Grèce le 18 et 21 novembre prochain. À 17 ans et 8 mois, le milieu parisien connaît donc sa première convocation avec les Bleus après sa première sélection avec les Espoirs en septembre dernier. Didier Deschamps est revenu sur les raison de son choix.

« Il est là avec nous parce qu’il a toutes les qualités pour être au très haut nivzau. Il y a de la concurrence à son poste mais ce qu’il est capable de réaliser avec son club à son jeune âge démontre déjà un potentiel énorme et une maturité déjà bien affirmée en ayant juste un peu plus de 17 ans » s’est justifié Didier Deschamps. « C’est une étape importante pour lui dans sa carrière. Tout va très vite pour lui mais il a aussi cette capacité à pouvoir assumer toutes ces responsabilités » a-t-il ajouté.

S’il avait déjà affirmé que la présence ou non d’Aurélien Tchouaméni – actuellement blessé après avoir été touché face au FC Barcelone -, le sélectionneur français a confirmé que le destin de Warren Zaïre-Emery n’était pas lié à celui du Madrilène. « L’absence de Tchouaméni ne conditionnait pas forcément la présence ou non de Zaïre-Emery dans cette liste mais Aurélien n’est pas là et Warren est là » a-t-il gentiment répondu.

À sept mois de l’Euro 2024, compétition pour laquelle l’équipe de France est déjà qualifié, Didier Deschamps a logiquement été interrogé sur la possible présence de Warren Zaïre-Emery pour cette échéance. « Et pourquoi pas ? S’il est là, c’est qu’il a tout. À partir du moment où il fait ce qu’il fait au PSG et que j’estime qu’il a le potentiel pour le faire à l’international, comme je l’ai dit le mois dernier même si je ne l’avais pas sélectionné, c’est évidemment un candidat pour le prochain championnat d’Europe » a confié le sélectionneur, d’habitude bien plus discret sur ce genre de questions.

Le champion du monde 98 n’a en revanche pas souhaité confié comment il compte utiliser le joueur formé au PSG. « Je ne vais pas rentrer dans les détails de son utilisation dans notre système de jeu mais c’est un milieu de terrain complet à son jeune âge et il fait beaucoup de choses très bien. Il faut le maintenir et l’exprimer avec l’équipe de France A. Je n’ai jamais mis un joueur sur le terrain par rapport à leur date de naissance. À partir du moment que j’estime que c’est mieux pour l’équipe, je le fais » a-t-il balayé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee