Article 

Deux Parisiens devraient être titulaires avec les Bleus

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 13:05 par Philippe Goguet
Seuls deux des cinq joueurs du PSG concernés par l'équipe de France devraient débuter lors du match amical de vendredi contre le Pays de Galles : Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé.

L'équipe de France joue ce vendredi soir en match amical au Stade de France contre le Pays de Galles (21h sur TF1) mais les joueurs du PSG ne devraient pas être sollicités à l'occasion de cette rencontre de préparation à la Coupe du Monde 2018. La composition d'équipe probable de l'équipe que va aligner Didier Deschamps a filtré suite aux derniers entraînements et seuls deux des cinq actuellement présents du côté de Clairefontaine devraient débuter.

Sur l'aile gauche de la défense, un doute a entouré le nom du titulaire mais c'est bien Layvin Kurzawa qui devrait débuter plutôt que Lucas Digne. Du côté de l'attaque, on devrait retrouver Kylian Mbappé dans le onze départ, plus particulièrement dans le couloir droit. Alors que les Bleus vont jouer en 4-4-2 avec le duo Griezmann/Giroud pour occuper la pointe, c'est comme milieu offensif sur le côté que l'attaquant du PSG va débuter. Un rôle avec lequel il a parfois du mal, à l'image du France/Luxembourg (0-0) de septembre dernier.

Concernant les autres Parisiens de la liste, Kimpembe sera sur le banc de touche au coup d'envoi. Même si Raphaël Varane est encore manquant, Deschamps va privilégier la paire Umtiti/Koscielny dans l'axe de la défense. Au milieu, la concurrence fait rage en l'absence de Pogba et Kanté mais cela ne devrait pas offrir une place de titulaire à Adrien Rabiot pour autant. Le duo Tolisso/Matuidi devrait lui être préféré, une mauvaise nouvelle pour le jeune Parisien qui est en concurrence directe avec l'ancien Lyonnais, plus performant que lui lors des matches internationaux d'octobre.

Enfin, Alphonse Areola sera le remplaçant de Steve Mandanda comme Deschamps l'a annoncé. Selon Le Parisien, il ne devrait pas plus jouer le second match amical contre l'Allemagne mardi prochain...

L'équipe probable : Mandanda - Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Mbappé, Matuidi, Tolisso, Martial - Griezmann, Giroud.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux