Article 

Di Maria est presque à la Copa America

Publié le jeudi 16 mai 2019 à 16:44 par Philippe Goguet
Présent dans la pré-liste argentine de 31 puis 36 noms récemment diffusée, Angel Di Maria est presque à la Copa America. Il a distancé son concurrent direct selon la presse argentine, même si la liste définitive n'est pas encore connue.

Des trois Argentins ayant porté le maillot du PSG cette saison, c'est pourtant le plus performant des trois, et de loin, qui est pourtant aujourd'hui le moins certain de participer à la Copa America 2019 qui va se jouer à partir de la mi-juin. Les deux milieux Leandro Paredes et Giovani Lo Celso sont sûrs d'en être, la paire représentait le futur de l'Albiceleste, mais la présence de Di Maria a longtemps été une question en suspens. Mis de côté après la Coupe du Monde 2018, il n'a fait son retour en sélection qu'au mois de mars et s'est blessé avant d'avoir pu rejouer avec le célèbre maillot bleu ciel et blanc.

Hier, la fédération argentine de football a transmis la préliste des joueurs retenus pour la Copa America à la fédération sud-américaine et une première réponse est donc tombée concernant la future présence de Di Maria : il est bien dans la liste des 40. La presse locale a suivi ça de près, surtout vu l'aspect chaotique de la chose avec une première liste de 31 ou 32 noms, selon les sources, qui a ensuite été complétée pour arriver jusqu'à 36 noms puis finalement 40 de façon officielle.

Pour Di Maria, c'est surtout le fait d'être la première liste de 31 joueurs qui est la meilleure nouvelle, ou plus exactement l'absence de son principal concurrent pour la future liste des 23, à savoir l'ailier d'Atlanta Pity Martinez. Si ce dernier a ensuite été ajouté dans la liste des 36 (et donc des 40), c'est un premier signal fort en faveur du Parisien qui est apparu. Selon le journal sportif argentin Olé, Di Maria a même de fortes chances de participer à la compétition plutôt que son concurrent. La réponse définitive tombera dans deux semaines, la liste des 23 étant donnée le 30 mai prochain.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux