Article 

Di Maria et Cavani doivent aller chercher leur place au Mondial

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 18:04 par Philippe Goguet
Titulaires attendus ce soir respectivement avec l'Argentine et l'Uruguay, Angel Di Maria et Edinson Cavani doivent aller chercher une victoire pour se qualifier ou se rapprocher du Mondial 2018.

Les interminables éliminatoires au Mondial 2018 de la zone Amérique du Sud touchent enfin à leur fin et quelques uns des joueurs du PSG sont directement concernés par cette folle course aux 4 premières places qualificatives (plus une de barragiste). Si les Brésiliens sont tranquilles depuis un moment et assurés de finir premiers de la poule unique puisqu'ils ont actuellement près de 10 points d'avance, ce n'est pas le cas de deux autres Parisiens qui doivent encore batailler la nuit prochaine.

Du côté de l'Uruguay d'Edinson Cavani, on est presque qualifié pour la Russie et il ne manque que quelques points pour valider le ticket. Le déplacement de ce jeudi soir (23h sur beIN Sports 1) au Venezuela, dernier de la poule, a tout du match qui va permettre à la Céleste, actuellement deuxième, de finir le travail. Emmenée par son duel infernal Cavani/Suarez, la sélection uruguayenne aura au pire une dernière opportunité d'atteindre son but quelques jours plus tard avec la réception de la Bolivie, avant-dernière de la poule. Les hommes d'Oscar Tabarez ont pris des points quand il le fallait, ils n'ont désormais plus qu'à conclure face aux plus mal classés.

Un peu plus tard dans la soirée (1h30 sur beIN Sports 2), c'est un autre Parisien qui est attendu sur les terrains, Angel Di Maria. A peine de retour d'une blessure contractée lors de sa dernière sélection, El Fideo sera titulaire avec une sélection argentine largement sous pression. L'Albiceleste est actuellement 5e, donc barragiste, et elle reçoit le 4e, le Pérou, dans une Bombonera de Buenos Aires prête à exploser. L'équipe nationale argentine n'est pas dans la plus belle forme de son histoire mais une victoire est malgré tout attendue afin de se mettre en bonne position avant la dernière journée. Comme d'habitude avec l'Argentine, c'est sur le côté gauche que Di Maria devrait débuter : 

Les compte-rendus des deux matches et des performances individuelles des deux Parisiens seront disponibles demain sur le site.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee