Article 

Di Maria et Lo Celso s'apprêtent à changer de sélectionneur

Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 13:40 par Philippe Goguet
Après l'échec argentin à la Coupe du Monde, le sélectionneur national Jorge Sampaoli va être débarqué dès ce lundi selon la presse argentine.

Eliminée en huitième de finale de la Coupe du Monde par la France après s'être déjà difficilement qualifiée pour ce tour et même pour la compétition, l'Argentine a décidé de renvoyer son sélectionneur national Jorge Sampaoli. Il y a quelques jours, la fédération avait pourtant assuré qu'aucune décision ne serait prise avant la fin du mois mais le vent a vite tourné. Toute la presse argentine annonce désormais que Sampa va être licencié dès ce lundi.

Concernant les deux joueurs argentins du PSG, ce changement annoncé pourrait avoir bien des conséquences. Après avoir été propulsé en sélection A par Sampaoli, Lo Celso a passé tout le Mondial sur le banc de touche, soudainement banni. De nombreuses rumeurs tournent concernant la raison de cette mise à l'écart, une relation soudainement moins bonne avec Lionel Messi étant parfois mise en avant. Le départ de Sampaoli pourrait donc avoir deux effets contraires : soit le faire sortir du groupe argentin, Lo Celso n'étant pas un titulaire indiscutable en club, soit totalement relancer sa carrière internationale qui semble légèrement bouchée.

Du côté d'Angel Di Maria, très souvent critiqué en Argentine pour son apport considéré comme trop moyen, le nom du successeur sera aussi à surveiller. Un grand ménage et l'installation d'une nouvelle génération de joueurs est souvent demandé et, à 30 ans, il pourrait bien être concerné par ce coup de balai attendu.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

dimanche 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux