Article 

Di Maria : «Je continue de donner le maximum pour être en sélection»

Publié le mercredi 20 février 2019 à 11:14 par Jean Chemarin
Plus convoqué en sélection argentine depuis la fin de la Coupe du monde 2018 et le remplacement de Jorge Sampaoli par Leo Scaloni, Angel Di Maria n'a pas fait une croix sur l'Albiceleste, comme il l'a rappelé cette semaine à ESPN.

Du haut de ses 31 ans, fêtés le 14 février dernier, et de ses 97 sélections, Angel Di Maria rêve encore de la sélection argentine, qui le boude depuis l'été dernier et le changement de cap opéré par Leo Scaloni, le sélectionneur argentin qui a pris la suite de Jorge Sampaoli après la Coupe du monde en Russie. Auteur d'un but exceptionnel face aux Bleus en huitième de finale du Mondial russe, El Fideo fait partie des historiques qui ne sont plus appelés par le nouveau sélectionneur. Il a ainsi manqué les six derniers matches de l'Albiceleste. «Ça m'a vraiment beaucoup peiné de manquer ces trois rassemblements, a-t-il reconnu à ESPN. J'ai regardé les matches et ça m'a fait mal de ne pas y être. Ma femme m'a dit qu'elle l'avait ressenti. Pendant qu'ils jouaient, j'étais tendu. Il n'y a que ceux qui ont porté ce maillot qui peuvent comprendre ce sentiment.»

Très performant cette saison au PSG et indiscutable sous Tuchel, Di Maria a peut-être aussi profité de ces absences en sélection pour être encore meilleur avec le PSG. Pour autant, il ne veut pas faire une croix sur la sélection et espère être appelé pour les deux prochains matches amicaux de l'Albiceleste en mars prochain, face au Venezuela (23 mars) et au Maroc (26 mars) : «J'ai eu la possibilité de parler avec Scaloni, mais il n'y a encore rien de certain. Je continue de faire mon travail pour être rappelé. Être en sélection, c'est le summum pour un joueur. J'ai toujours donné ma vie pour y être et je continue de donner le maximum à 31 ans. Chaque fois que j'y suis, je ressens la même chose que la première fois que j'ai enfilé ce maillot.»

Avec la Copa América cet été au Brésil, Di Maria sait qu'il sera très important pour lui d'être convoqué fin mars puisqu'il s'agira du dernier rassemblement avant la compétition. Pour le PSG, qui sera amené on l'espère à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions en avril, cette trêve internationale de fin mars sera celle de tous les dangers. Si l'Argentine pouvait se passer encore un peu des talents de Di Maria, cela ne serait sans doute pas pour déplaire à Thomas Tuchel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee