Article 

Di Maria pas encore sûr d'aller à la Copa America

Publié le samedi 11 mai 2019 à 16:15 par Philippe Goguet
Auteur d'une bonne saison avec le PSG et de retour en sélection courant mars, Angel Di Maria n'est pas assuré pour autant de participer à la Copa America de cet été selon la presse argentine.

Pratiquement tous les Sud-Américains du PSG sont concernés par la Copa America 2019 qui va se jouer à partir du 14 juin prochain au Brésil mais tous ne sont pas encore assurés de participer à la compétition. Si Thiago Silva est par exemple incertain en raison de sa récente opération du genou, Angel Di Maria n'est quant à lui pas sûr d'être dans les petits papiers du sélectionneur argentin. Comme le révèle la version locale d'ESPN, l'ailier du PSG est en balance avec Pity Martínez, milieu offensif d'Atlanta. Mis de côté après la Coupe du Monde 2018, l'ailier du PSG avait été rappelé en mars mais n'avait pu jouer, se blessant à l'entraînement.

D'après cette source, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a d'ores et déjà validé 20 joueurs de sa liste de 23 et Di Maria est donc en bataille pour l'un des trois derniers strapontins. La concurrence est rude puisque Paulo Dybala est par exemple déjà mis de côté tandis que ce sont Agüero et Icardi qui se battent pour la dernière place en attaque. Dans l'entrejeu, le milieu du terrain du PSG Leandro Paredes est de son côté assuré d'y être, de même qu'un certain Giovani Lo Celso. Le suspense ne va pas durer bien longtemps puisque la liste doit être dévoilée le 15 mai prochain.

Toujours concernant l'été en sélection des Parisiens, Eric Maxim Choupo-Moting est quant à lui pratiquement assuré de participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 avec le Cameroun. Le capitaine des Lions Indomptables, champions d'Afrique en titre, figure logiquement dans la présélection de 34 noms qui a été diffusé par la Fécafoot.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux