Article 

Di Maria prêt pour la Copa America, pas Pastore

Publié le lundi 6 juin 2016 à 17:14 par Philippe Goguet
Après le Brésil et l'Uruguay, c'est au tour de l'Argentine de débuter la Copa America la nuit prochaine face au Chili (4h du matin sur beIN Sports 1) : Di Maria sera titulaire, pas Pastore.

Après le Brésil de Marquinhos et Lucas dans la nuit de samedi à dimanche (0-0 contre l'Equateur) puis l'Uruguay de Cavani hier (1-3 contre le Mexique), c'est le dernier pays avec des joueurs professionnels parisiens dans l'effectif qui va entamer la nuit prochaine sa Copa America Centenario. L'Argentine de Javier Pastore, Angel Di Maria et Ezequiel Lavezzi commence la compétition face au Chili, tenant du titre, pour une explosive revanche de la finale de juillet dernier (victoire du Chili aux tirs aux buts).

Pour ce premier match du tournoi, le sélectionneur argentin Tata Martino ne pourra toutefois compter que sur un seul des deux joueurs du PSG. En effet, si Angel Di Maria est en pleine forme actuellement et s'entraîne sans souci, Javier Pastore souffre toujours légèrement du mollet et sera trop court pour la rencontre. Il est tout proche d'un retour mais ce premier match arrive trop tôt pour lui, comme pour Ezequiel Lavezzi, lui aussi en marge de l'équipe durant toute la préparation.

Côté argentin, la seule interrogation concerne finalement Lionel Messi, légèrement touché lors du dernier match amical et probablement trop court pour la rencontre. La presse argentine annonce d'ailleurs un onze de départ sans lui (de gauche à droite) : Romero - Rojo, Otamendi, Funes Mori, Mercado - Banega, Mascherano, Augusto - Di Maria, Higuain, Gaitan.

La rencontre Argentine/Chili sera à suivre sur beIN Sports à partir de 4h du matin. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee