Article 

Di Maria titulaire pour un match clé de l'Argentine

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 22:22 par Philippe Goguet
L'Argentine reçoit cette nuit le Chili (00h30 heure française) pour un match clé dans la course à la Coupe du Monde 2018. Le Parisien Angel Di Maria sera titulaire sur le côté gauche.

Si le match au sommet de la nuit dans la zone Amérique du Sud des qualifications au mondial 2018 est Uruguay/Brésil, le plus tendu est plus probablement celui qui va opposer l'Argentine au Chili (00h30 en France). Les deux équipes sont aujourd'hui à la lutte pour la 4ème place, la dernière qui qualifie directement pour le mondial en Russie, et le vainqueur prendra un bel avantage sur le vaincu. Avant la rencontre, les Chiliens sont 4èmes avec 19 points quand les Argentins sont juste derrière avec 18 unités.

Le football argentin a traversé une grave crise depuis l'été dernier et le Chili n'y est pas pour rien. Pour la seconde année consécutive, la Roja (l'autre) a en effet battu l'Albiceleste en finale de la Copa America, encore une fois aux penalties. Le coup avait été dur pour le football argentin, Messi décidant de prendre sa retraite internationale (il est depuis revenu) tandis que le sélectionneur de l'époque Tata Martino jetait l'éponge. Edgardo Bauza a depuis été intronisé et ses débuts sont pour le moins compliqués avec seulement 2 victoires pour 2 nuls et 2 défaites, dont une claque au Brésil (0-3).

Dos au mur après quatre matches sans gagner et une 6e place au classement, l'Argentine avait toutefois triomphé de la Colombie en novembre (3-0). Ce jeudi soir, elle a l'opportunité d'enchaîner un succès qui la relancerait complètement dans la course à la qualification et offrirait à son sélectionneur un peu d'air frais. Privé de Dybala, il va donc faire confiance à ses habituels titulaires : Di Maria sera ailier gauche, Messi son pendant sur l'aile droite tandis qu'Agüero jouera en soutien de Higuain. Le talent ne manque (vraiment) pas mais il faut encore que la mayonnaise prenne. Et c'est sûrement là le plus gros souci de l'Albiceleste, complètement dépendante des coups de patte d'un Messi au centre de tout.

La rencontre Argentine/Chili sera diffusée sur beIN Sports Max 4 à partir de 00h30.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee