Article 

Douglas Costa blessé, Lucas pas rappelé par le Brésil

Publié le samedi 18 mars 2017 à 13:17 par Philippe Goguet
Alors que la blessure de l'ailier du FC Bayern Douglas Costa aurait pu lui permettre de réintégrer la sélection brésilienne, Lucas a été ignoré par Tite au profit d'un joueur local, Dudu.

Deux joueurs du PSG ont été convoqués en sélection brésilienne par Tite pour la trêve internationale qui va commencer la semaine prochaine, Marquinhos et Thiago Silva, et un troisième aurait pu espérer l'être. En effet, l'ailier du FC Bayern Münich Douglas Costa a déclaré forfait pour ce rassemblement auquel il était convié et l'ailier du PSG Lucas avait donc l'opportunité de faire son retour chez les Auriverde. Il n'en sera finalement rien puisque c'est Dudu, le petit ailier de 25 ans évoluant à Palmeiras, qui lui a été préféré.

Il y a peu, le sélectionneur brésilien Tite s'était exprimé sur le cas de Lucas et il avait alors justifié son absence en sélection par la concurrence : «Les gens m'interrogent à propos de lui et je le suis. Mais il est en concurrence avec Willian, Coutinho, Neymar et Douglas Costa. Je ne peux pas (le sélectionner). Il n'y a pas de la place pour les cinq.» A ce moment-là, le nom de Dudu n'avait pas été cité par le sélectionneur et il semblerait donc qu'un nouveau joueur soit passé devant l'ailier du PSG. 

Il faut toutefois préciser que Dudu, comme Douglas Costa, est capable de jouer à droite mais joue principalement à gauche, un poste où Lucas a souvent peiné avec le PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux