Article 

Draxler et Trapp annoncés sur le banc de l'Allemagne, mais pas avec le même statut

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 14:23 par Philippe Goguet
L'Allemagne joue un match qui compte pour du beurre face à l'Azerbaïdjan ce dimanche et les deux joueurs du PSG, Kevin Trapp et Julian Draxler, sont annoncés sur le banc. Mais ce statut ne doit pas être lu de la même manière.

SI l'équipe de France doit encore valider son ticket pour le Mondial 2018, les Allemands sont d'ores et déjà qualifiés pour la compétition suite à leur succès 3-1 en Irlande du Nord jeudi dernier mais ils ont un dernier match de qualification à jouer ce dimanche malgré tout. Face à une équipe d'Azerbaïdjan quant à elle déjà éliminée, c'est donc un match pour du beurre qui va se jouer et le sélectionneur allemand Joachim Löw devrait largement faire tourner son effectif pour l'occasion.

Titulaire jeudi, l'ailier parisien Julian Draxler devrait cette fois-ci être remplaçant pour ce match. C'est celui qui avait joué les 20 dernières minutes à sa place à Belfast, à savoir le mancunien Leroy Sané, qui est annoncé dans le onze de départ sur le côté gauche. Draxler est assuré d'être en Russie l'été prochain, à moins d'une blessure, et Löw va donc laisser sa chance au jeune ailier citizen de prouver qu'il a sa place dans la très compétitive Nationalmannschaft. Pour l'ailier parisien, ce passage sur le banc est une simple mise au repos et il est bien possible qu'il entre en cours de partie si les choses tournent mal.

Du côté de Kevin Trapp, c'est également une place sur le banc de l'équipe nationale qui devrait lui être réservée ce samedi soir et c'est en revanche une petite déception pour le portier du PSG car, indirectement, elle confirme son statut de n°4 à son poste. Neuer est l'intouchable titulaire et, en son absence, c'est ter Stegen qui a été titularisé au poste de gardien de but. Le Barcelonais est clairement le n°2 et, en faisant tourner ce soir, Löw met donc dans les buts son n°3. Or, c'est Bernd Leno du Bayer Leverkusen, plutôt que Trapp, qui devrait débuter la partie. Le gardien du PSG n'est actuellement que le 4ème portier allemand dans la hiérarchie et sa place pour le Mondial 2018 va être dure à obtenir, surtout vu son temps de jeu actuel au PSG.

Le onze annoncé par Kicker :

Allemagne/Azerbaïdjan sera diffusé sur Canal+ Sport à partir de 20h45.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux