Article 

Draxler inégal mais pas inintéressant avec l'Allemagne, tenue en échec

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 22:37 par Philippe Goguet
L'Allemagne n'a pu faire mieux que 1-1 face à l'Espagne à domicile dans un match amical de très bon niveau. L'ailier du PSG Julian Draxler a joué un peu plus d'heure, se montrant par intermittence.

Très attendue, l'affiche entre l'Allemagne et l'Espagne a tenu ses promesses du côté de Düsseldorf ce vendredi soir et le match amical a été au niveau de ces deux superbes sélections nationales. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais l'Espagne ouvre rapidement le score par Rodrigo sur un superbe ballon d'Iniesta dans le dos de la défense. Peu avant la mi-temps, c'est Thomas Müller qui va ramener la Mannschaft dans la rencontre d'une frappe sublime qui va tromper De Gea. Malgré de nombreuses occasions des deux côtés, plus rien ne sera marqué dans ce match de haut niveau.

Finalement titulaire, Julian Draxler a joué 68 minutes comme milieu offensif gauche de la Mannschaft avant d'être remplacé par son grand concurrent à son poste, le mancunien Leroy Sané. A l'image de son équipe qui n'a pas l'habitude voir l'adversaire lui confisquer le ballon, Draxler a beaucoup couru dans le vide ce vendredi mais il a été présent défensivement, tout particulièrement après la pause où il a bien aidé l'arrière gauche Jonas Hector.

Offensivement, Draxler s'est baladé entre la gauche et l'axe du terrain, peinant par moments à donner sa pleine mesure vu qu'il ne trouvait pas une position dans laquelle il parvenait à s'exprimer. Malgré ces passages où il disparaissait un peu du match, le joueur du PSG a été intéressant de façon régulière dans ses passes dès lors qu'il arrivait à être trouvé dans des zones non surchargées. Balle au pied, il a en revanche été moins tranchant, à l'image d'un duel dans la surface face à Sergio Ramos où il s'est littéralement fait manger. 

A noter, enfin, qu'il a été l'auteur d'une frappe superbe que De Gea repousse du bout des doigts en corner en début de seconde mi-temps, sa meilleure période au cours du match :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee