Article 

Draxler titulaire mais discret avec l'Allemagne

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 22:54 par Philippe Goguet
L'équipe d'Allemagne a fait un match nul 0-0 à Wembley contre l'Angleterre. Draxler était titulaire et il a été plutôt discret durant la grosse heure qu'il a jouée comme ailier droit.

Affiche de prestige, le match amical entre l'Angleterre et l'Allemagne n'a pas vraiment tenu ses promesses ce vendredi soir du côté de Wembley. Jouée sur un faux rythme et globalement ennuyeuse, la partie a semblé ne jamais commencer et les occasions ont été rares des deux côtés, d'où ce 0-0 logique. On note cependant une jolie frappe de Leroy Sané sur la barre après 25 minutes et quelques rares occasions avant la pause tandis que ter Stegen va repousser en début de seconde période la plus grosse opportunité anglaise d'un bel arrêt. Et c'est à peu près tout. Les deux équipes ont bien tenté de s'imposer sur la fin mais rien n'y a fait.

Des deux Parisiens de la Mannschaft, seul Julian Draxler était titulaire. Dans le 3-4-3 allemand du soir, il était positionné comme ailier droit très libre en soutien de Timo Werner, Leroy Sané étant son pendant sur l'autre aile. La rencontre va majoritairement se dérouler au milieu et Draxler va donc toucher peu de ballons. Quand il est enfin trouvé entre les lignes, il souffre alors d'un réel manque de soutien et de solutions autour de lui. A droite, puis à gauche après 20 minutes, il va surtout se concentrer de jouer simple et la plupart du temps en retrait. On le retrouve toutefois dans la surface en très bonne position suite à une grosse double occasion mais il tire au-dessus du gauche (22e).

C'est toutefois quand il évolue plutôt côté gauche qu'il se montre le plus en vue, avec notamment une belle percussion depuis l'aile vers l'axe qui se conclue par un contact légèrement douteux dans la surface. Il va toutefois alterner entre les deux ailes, cherchant sa place sans jamais la trouver dans un match joué sur un faux rythme qui n'aura permis à personne de briller. Peu avant sa sortie à la 67ème minute, on retrouve même le joueur parisien en position de dernier défenseur sur un contre anglais qui ne donnera finalement rien. Le joueur conclut peu après une prestation qui ne restera pas dans les mémoires, tout comme ce match amical insipide qui a semblé durer des heures.

Kevin Trapp est quant à lui resté sur le banc durant toute la partie.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux