Article 

Draxler, Trapp, Meunier et Cavani appelés en sélection nationale

Publié le vendredi 25 août 2017 à 13:06 par Philippe Goguet
Sans grande surprise, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Julian Draxler et Kevin Trapp ont été appelés en sélection nationale par leurs pays respectifs, l'Uruguay, la Belgique et l'Allemagne.

La trêve internationale commence pour les joueurs parisiens à l'issue du PSG/Saint-Etienne de ce vendredi soir et plusieurs membres de l'effectif d'Unai Emery onr reçu ces dernières heures leur convocation pour les matches de l'équipe nationale. Hier, c'est Edinson Cavani qui a appris qu'il était logiquement retenu dans la liste de l'Uruguay pour les deux matches internationaux à venir de la Céleste. En l'absence de Suarez qui est blessé, le Matador va avoir un rôle très important à jouer du côté de la Céleste. L'Uruguay va affronter l'Argentine à domicile puis le Paraguay à Asuncion, deux matches compliqués.

Du côté de la Belgique, Thomas Meunier fait son retour dans le groupe, lui qui avait loupé les matches de juin suite à son souci à la cheville. Malgré un faible temps de jeu, son sélectionneur national Roberto Martinez avait rassuré concernant sa présence il y a peu : «Pour l’instant, ce n’est pas clair. Car Aurier est toujours à Paris pour le moment et Alves, à la Juve, jouait comme ailier droit. Mais je sais que si Meunier est bien physiquement, il jouera. Car le programme de Paris sera chargé. Ce qui me préoccupe, c’est donc l’état de forme de Meunier. En fin de saison dernière, il manquait de fraîcheur. Mais s’il retrouve ses moyens physiques, il vivra une belle saison, c’est certain.»

Enfin, les deux parisiens vainqueurs de la Coupe des Confédérations au mois de juin dernier, à savoir les Allemands Kevin Trapp et Julian Draxler, font partie de la sélection retenue par Joachim Löw pour les matches à venir. Alors que de nombreux cadres sont de retour, les deux joueurs gardent leur place dans l'effectif. Si c'est logique pour Draxler qui est plus ou moins un cadre de la Mannschaft, Trapp bénéficie quant à lui de la blessure actuelle de Manuel Neuer, le portier du Bayern étant toujours indisponible.

A noter, du côté de la Pologne, que la liste a été confirmée et qu'elle est bien sans Gzegorz Krychowiak... Le Polonais du PSG aurait pu croiser ses coéquipiers Draxler et Trapp, les deux pays s'affrontant durant cette trêve internationale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee