Article 

Draxler vainqueur et meilleur joueur de la Coupe des Confédérations

Publié le lundi 3 juillet 2017 à 10:06 par Philippe Goguet
L'Allemagne de Julian Draxler et Kevin Trapp s'est imposée 1-0 face au Chili en finale de la Coupe des Confédérations. Le capitaine de la Mannschaft a même été élu meilleur joueur de la compétition.

Malgré une équipe de remplaçants voire de seconds couteaux, l'Allemagne a finalement remporté la Coupe des Confédérations 2017 organisée en Russie. En finale, c'est face à un très bon Chili que les Allemands se sont imposés sur la plus petite des marge grâce à un but contre le cours du jeu de Lars Stindl (20e). Les Sud-Américains vont courir après le score durant toute la rencontre mais ne reviendront jamais, à la fois maladroits et repoussés par Ter Stegen, le portier allemand.

L'ailier du PSG Julian Draxler était titulaire et il était capitaine pour cette dernière rencontre de la compétition, comme depuis le début. Positionné dans son rôle traditionnel d'ailier gauche très libre, il a joué toute la partie et a eu relativement peu de ballons à exploiter vu la domination chilienne d'ensemble, notamment au niveau de la possession. Il a toutefois bien su les utiliser et a régulièrement fait mal aux adversaires. Il aurait pu marquer peu avant la mi-temps sur une frappe qui ne passe pas si loin du cadre. Capitaine d'une compétition pour la première fois de sa carrière, il restera comme le premier Allemand à avoir soulevé la Coupe des Confédérations et a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la compétition.

Et pour fêter ça, Draxler s'est offert un petit «Ici, c'est Paris» avec Kevin Trapp, vainqueur sans jouer, dans une publication Instagram :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee