Article 

Duel de Parisiens pour une place en finale de la Copa America

Publié le mardi 2 juillet 2019 à 23:18 par Philippe Goguet
La demi-finale de la Copa America entre le Brésil et l'Argentine (beIN 1, 2h30) va aussi opposer plusieurs membres du club parisien : la charnière brésilienne Thiago Silva/Marquinhos d'un côté et les milieux argentins Paredes et Di Maria de l'autre.

Après l'élimination inattendue de l'Uruguay de Cavani en quarts de finale de la compétition, il ne reste plus que quatre Parisiens engagés dans la Copa America qui se joue actuellement du côté du Brésil et tous vont s'affronter la nuit prochaine (2h30, beIN Sport 1) lors d'une demi-finale qui va opposer deux pays pesant sept Coupes du Monde au total. La Seleção brésilienne emmenée par un Dani Alves qui a retrouvé ses jambes de 20 ans va affronter l'Argentine du jusque-là décevant Lionel Messi, un duel forcément particulier entre les deux plus grandes nations du continent.

Du côté brésilien, l'absence de Neymar se fait sentir dans le jeu offensif puisque l'attaque est déjà restée muette à deux reprises en quatre rencontres mais la défense auriverde compense. Depuis le début de la compétition, elle n'a pas encaissé le moindre but et la paire du PSG Thiago Silva/Marquinhos se montre tout bonnement impassable. Les adversaires rencontrés ne sont certes pas des cadors offensifs mais la charnière parisienne est l'une des satisfactions de ce Brésil qui peine à convaincre.

Dans le camp d'en face, c'est la situation inverse de ce que le reste de le saison à Paris a montré qui s'applique. Redevenu indispensable au PSG, Angel Di Maria est très loin d'avoir le même rôle en sélection et il sortira, au mieux, du banc de touche. En revanche, Leandro Paredes est un des titulaires indiscutables de cette Albiceleste qui monte en puissance après ses débuts ratés contre la Colombie (0-2). Bien installé devant la défense et protégé par deux milieux, l'ancien du Zenit a retrouvé son meilleur niveau et signe une belle compétition. Face au Brésil, il passe en tout cas un réel test.

A noter qu'aucun des Parisiens ne sera libéré après la rencontre puisqu'une petite finale est organisée en Copa America. Les perdants du soir seront seulement en vacances un jour plus tôt, une bien maigre consolation.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux