Article 

Dunga se justifie concernant l'absence de Thiago Silva en Seleção

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 10:22 par Philippe Goguet
Après avoir encore ignoré Thiago Silva, le sélectionneur brésilien Dunga s'est justifié à la télévision brésilienne concernant l'absence du capitaine du PSG en Seleção : il invoque son statut qui l'empêche d'être remplaçant et des options à tester.

Le sélectionneur de l'équipe nationale brésilienne Dunga s'est justifié concernant son choix de ne pas sélectionner Thiago Silva au micro de chaîne de télévision Esporte Interativo. Il a mis en avant deux arguments, le statut de Silva avec le Brésil et les autres options qu'il se doit de tester.

Le sélectionneur brésilien a avancé un nouvel argument lié au passé de Thiago Silva, ancien capitaine désormais relégué loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux : «Un joueur de la Seleção doit assumer ses responsabilités. (...) Je dois être professionnel, respectueux. C’est un joueur que nous ne pouvons pas sélectionner pour le mettre sur le banc, sinon il ne serait pas content parce qu'il a déjà une histoire avec la Seleção. (...) Nous devons former une sélection. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir cinq joueurs expérimentés sur le banc de touche. »

«Nous devons aussi penser à d’autres options, à l’avenir, à Marquinhos.»

Il a ensuite une nouvelle fois mis en avant le besoin de tester des joueurs : «Quand il y aura une possibilité de le faire jouer, il n’y aura aucun problème, s’il est au top et le mérite. Mais nous devons aussi penser à d’autres options, à l’avenir, à Marquinhos. Marquinhos est un joueur qui a un avenir, pas seulement pour la sélection principale, mais olympique aussi. Nous étudions aussi d’autres profils. La Seleção doit se renouveler. Nous devons donner leur chance à d’autres joueurs. Je dois être cohérent. Quand ces nouveaux joueurs viennent et jouent bien, ils doivent rester. Il y a des joueurs qui, quand ils enfilent le maillot de la Seleção, deviennent d’autres joueurs.»

Et au cas où le retour de Thiago Silva serait encore envisagé, ce qui n'a vraiment rien de garanti, Dunga rappelle au capitaine du PSG qu'il n'aime guère ses messages à travers la presse : «Je ne peux pas parler à un joueur à travers la presse. Et pour un joueur, c’est la même chose. Il doit me parler à moi. Je suis totalement ouvert, malgré tout ce qui se dit. Je ne veux pas avoir raison, je veux gagner.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee