Article 

Face à l'Allemagne, Motta n'a pas confirmé

Publié le mardi 29 mars 2016 à 23:09 par Matthieu Martinelli
La sélection italienne a coulé en Allemagne à l'occasion du match amical perdu 4-1 contre la sélection locale. Motta a joué un peu plus d'une heure et a été en difficulté.

Pour leur dernier match avant la publication de la liste définitive pour l’Euro, la Nationalmansschaft et la Squadra Azzurra s’affrontaient à l’Allianz-Arena et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match a été à sens unique, une Allemagne maîtresse de son sujet et réaliste devant le but disposant avec facilité d’une Italie nettement moins convaincante qu’il y a 4 jours contre l’Espagne. Les Allemands s'imposent 4-1 (ils menaient même 4-0) et Motta a joué 68 minutes

Au milieu du marasme italien du soir, Thiago Motta est apparu beaucoup moins à son avantage que face à la Roja quelques jours plus tôt. Mis sous pression par le pressing allemand, il n’est pas parvenu à prolonger et à fluidifier les temps de possession de son équipe, et a même perdu quelques ballons évitables. L’Italo-Brésilien a souvent dû se limiter à des ballons en retrait ou sur le côté en phase de relance, ne parvenant pas à trouver des relais plus haut et contraignant aussi son équipe à abuser du jeu long (précis lorsqu’il passait par les pieds de Bonucci, beaucoup moins lorsqu’il s’agissait de Darmian ou d’Acerbi). Par ailleurs, la non-complémentarité du métronome parisien avec son partenaire dans l’entrejeu a sauté aux yeux, Montolivo et Motta évoluant bien trop souvent sur la même ligne et leur profil redondant offrant peu de dynamisme au jeu italien.

En résumé, une performance en deçà pour l’ex-interiste et un bilan mitigé : alors que ses deux titularisations consécutives et les éloges d’Antonio Conte en conférence de presse laissaient entrevoir une convocation de plus en plus probable pour l’Euro dans deux mois, sa participation à la débâcle du soir vient rabattre les cartes. Quant à eux, les supporters parisiens préféreront sans doute retenir qu’un joueur clé de leur équipe, fragile et peu habitué aux matchs de sélection depuis quelques années, ne se soit pas blessé durant cette trêve internationale.

Concernant Kevin Trapp et Salvatore Sirigu, eux aussi concernés par cette rencontre amicale entre l'Allemagne et l'Italie, ils sont tous deux restés sur le banc de touche de leur équipe respective.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee