Article 

Face à Skriniar, Gonçalo Ramos a marqué un but et des points

Publié le samedi 14 octobre 2023 à 12:10
Opposé à la Slovaquie de son partenaire en club Milan Skriniar, l'attaquant du PSG Gonçalo Ramos a marqué le premier but de la victoire portugaise (3-2). Aligné en duo avec Cristiano Ronaldo, le jeune avant-centre a su marquer des points.
Opposé à la Slovaquie de son partenaire en club Milan Skriniar, l'attaquant du PSG Gonçalo Ramos a marqué le premier but de la victoire portugaise (3-2). Aligné en duo avec Cristiano Ronaldo, le jeune avant-centre a su marquer des points.

Titularisé lors des deux derniers matches du PSG avant la trêve à Newcastle (1-4) puis Rennes (3-1), Gonçalo Ramos a enchaîné avec le Portugal et il a rendu une copie un peu meilleure que sur ses derniers matches en club. Aligné dans l'axe de l'attaque du Portugal face à la Slovaquie dans ce qui ressemblait vaguement à un 4-1-3-2, il s'est parfois marché sur les pieds avec Cristiano Ronaldo mais a su exister sur ses points forts, à savoir marquer, et il a ouvert le score dans cette partie logiquement gagnée (3-2).

Comme le souligne la presse portugaise, Gonçalo Ramos a conservé son impressionnante moyenne de buts en sélection puisqu'il en est à 7 en 9 matches seulement ! Sur un ballon dans le dos de la défense, il a surgi entre le central droit et le latéral pour placer une tête piquée assez puissante que Dubravka n'a pas su repousser. Le poteau va en revanche le priver d'un doublé juste avant la mi-temps après un tacle glissé. On le retrouve aussi au départ du troisième but portugais dans une action typique de ce qu'on le voit faire à Paris : décrochage dos au but à 40m des buts, contrôle, dribble de dégagement et décalage vers le côté. Au bout de l'action, Ronaldo est là pour marquer au second poteau.

La presse a en tout cas apprécié sa performance : 4/5 dans Record, 7/10 dans O Jogo et des évaluations positives malgré un duo avec CR7 qui laisse perplexe : « Une prestation caractérisée par son esprit de sacrifice sous pression. Il a bien combiné avec ses ailiers, particulièrement sur la gauche. » S'il lui est aussi reproché d'avoir « perdu un peu de son élan en seconde période » et de « sembler loin du jeu » par moments, cela ne l'a pas empêché d'« ouvrir soudainement le score d'une belle tête ».

Dans le camp d'en face, Milan Skriniar a joué les 90 minutes de la rencontre, dans le même rôle de défenseur central gauche qu'au PSG, et le capitaine slovaque n'a pas vraiment su tirer son épingle du jeu malgré quelques sauvetages. Record, certes plus concentré sur les Portugais, lui donne par exemple la note de 3/5 tandis qu'O Jogo lui attribue un peu valorisant 4/10.

Les deux autres joueurs du PSG concernés par le match, Vitinha et Danilo Pereira, n'ont pas joué la moindre minute.

Le résumé vidéo de Portugal/Slovaquie :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee