Article 

Fausse alerte pour Lee Kang-in

Publié le dimanche 24 septembre 2023 à 18:13 par Philippe Goguet
Sorti au bout d'une demi-heure seulement avec la Corée du Sud pour son premier match dans les Jeux Asiatiques, l'ailier du PSG Lee Kang-in ne souffre finalement d'aucune blessure contrairement à ce que sa sortie précoce avait laissé craindre. Tout était prévu.

Une très mauvaise blague, c'est possiblement ce que les supporters parisiens qui suivaient la rencontre opposant les U23 de la Corée du Sud à ceux du Bahreïn se sont dit en début d'après-midi lorsque l'alier parisien Lee Kang-in est sorti au bout d'une grosse demi-heure de jeu seulement. Après un mois d'absence en raison d'une blessure musculaire, le Sud-Coréen a rejoint sa sélection nationale pour les Jeux Asiatiques qui se jouent actuellement en Chine, une compétition qui avait commencé sans lui et où sa sélection était même déjà qualifiée pour la phase finale après avoir gagné ses deux premiers matchs sans l'une de ses principales stars.

Libéré mardi dans la foulée d'un PSG / Dortmund (2-0) au cours duquel il a fait son retour en jouant le dernier quart d'heure, Lee a rejoint dans la foulée la Corée du Sud puis la Chine. Ce dimanche, il était titulaire, son sélectionneur lui offrant même le rôle de milieu offensif axial. La grosse demi-heure jouée a été bonne de l'avis de tous les médias locaux, malgré l'absence de but de son équipe, mais sa sortie dès la 35e minute alors qu'il y avait encore 0-0 a interpellé.

En réalité, tout était prévu comme l'a expliqué le sélectionneur Hwang Seon-hong en conférence de presse après la partie : « Lee le savait avant le match. » Le sélectionneur sud-coréen s'était en effet mis d'accord avec le PSG pour un retour progressif à la compétition après un mois d'arrêt sur blessure et il était prévu que l'ailier du PSG ne joue pas plus d'une demi-heure ce dimanche pour son deuxième match post-blessure. Malgré cette demi-heure de jeu seulement, son coach a préféré le titulariser pour qu'il prenne ses repères avec les titulaires, lui qui a raté les deux premiers matches.

Pour le huitième de finale qui aura lieu mercredi contre le Kirghizistan, le joueur du PSG devrait de nouveau être titulaire, mais sans limite de temps de jeu cette fois-ci.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee