Article 

Fin cruelle au Mondial U17 pour Adli et Gomes

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 15:33 par Philippe Goguet
L'équipe de France est éliminée du Mondial U17 suite à sa défaite en huitièmes de finale face à l'Espagne (1-2). Les Bleuets, avec les Parisiens Adli (photo) et Gomes titulaires, se sont inclinés sur un penalty à la dernière minute.

Cruelle fin dans cette Coupe du Monde U17 en Inde pour l'équipe de France, encore une fois contre l'Espagne qui avait déjà éliminé les Bleuets à l'Euro il y a quelques mois. Cette fois-ci, c'est à la dernière minute du temps réglementaire que la rencontre a basculé quand les Français ont concédé un penalty très évitable. Les Bleuets avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Pintor à la demi-heure de jeu à l'issue d'une action rapide et joliment conclue qui couronnait leur belle entame. Les Espagnols, dominés jusque-là, vont égaliser juste avant la pause avant de prendre petit à petit l'ascendant. Alors que les penalties semblaient s'annoncer, les Français vont finalement se tirer une balle dans le pied sur une action anodine et une sortie du gardien inappropriée qui a poussé son défenseur à faire faute.

Les deux joueurs du PSG qui font partie du groupe France étaient titulaires et ils ont joué les 90 minutes. Devant la défense, Claudio Gomes a fait un match en deux temps : d'abord très présent en première période avec de nombreuses récupérations et permettant aux Bleus de rester haut sur le terrain puis un peu moins présent après la pause avec les nombreuses vagues espagnoles. Les Bleuets souffraient et leur capitaine avec, à l'image de la faute évitable devant la défense en fin de partie sur laquelle il écope d'un avertissement.

Du côté de Yacine Adli, un changement de rôle avait été décidé pour cette rencontre et celui qui était ailier droit lors des premiers matches s'est retrouvé milieu offensif axial, un poste plus proche de celui qu'il occupe avec le PSG. S'il a beaucoup touché la balle et a souvent servi de point d'appui pour les joueurs derrière lui, le milieu parisien a toutefois été moins tranchant et décisif qu'à l'accoutumée. Alors qu'il s'entendait particulièrement bien avec l'avant-centre Gouiri jusque-là, les deux hommes n'ont pas retrouvé la même fluidité dans leur relation. Comme les autres joueurs, il a souffert au fur et à mesure que le match avançait, craquant physiquement.

Les deux joueurs vont désormais retrouver les U19 du club parisien tandis que leur partenaire en club Timothy Weah continue son parcours avec les USA.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee