Article 

Giroud ne croit pas trop à un avenir dans l'axe pour Mbappé

Publié le lundi 15 octobre 2018 à 10:25 par Jean Chemarin
Olivier Giroud s'est confié dans les colonnes de l'Equipe ce lundi. Le buteur de l'équipe de France et de Chelsea y évoque son cas personnel, mais aussi son coéquipier de sélection, Kylian Mbappé, et son positionnement.

On l'avait presque oublié, mais Olivier Giroud avait démarré la Coupe du monde sur le banc face à l'Australie, avant de reprendre sa place en pointe et de ne plus la lâcher, malgré un Mondial terminé avec zéro but au compteur. Dans les colonnes de l'Equipe, il a reconnu avoir été «piqué» par Didier Deschamps. «Il a fallu mettre le bleu de chauffe en rentrant en cours de match. Ça s'est bien passé pour moi. Derrière, j'ai fait l'un de mes meilleurs matches de la Coupe du monde, contre le Pérou.»

Le quotidien français lui a ensuite glissé qu'il avait au passage repoussé la question du positionnement axial de Kylian Mbappé en sélection. Voici sa réponse sur le sujet : «Kylian a la qualité et la chance de jouer sur tout le front de l'attaque. Il est à l'aise partout, a reconnu Giroud. Mais, à terme, est-ce que son poste, ça sera de jouer tout seul devant ? Je n'en suis pas persuadé. En tout cas, l'équipe de France a besoin d'attaquants qui ont des profils différents, avec une certaine complémentarité.»

S'il ne croit pas trop à un avenir axial de Mbappé en sélection, Giroud le voit en tout cas bien remporter le Ballon d'or : «Si je votais, ce serait certainement pour un Français (...) Que ce soit Kylian (Mbappé), Antoine (Griezmann) ou Raphaël (Varane), ils ont tous fait une grande saison. Ils ont gagné des titres et ils méritent ce Ballon d'Or. Après, Modric est un des concurrents les plus sérieux. Il a encore gagné la Ligue des champions et a amené la Croatie en finale du Mondial.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee