Article 

Gonçalo Ramos, double-buteur, brille avec le Portugal

Publié le mardi 12 septembre 2023 à 9:59 par Maxence Venot
Muet en trois apparitions avec le PSG, Gonçalo Ramos a brillé avec le Portugal lundi soir face au Luxembourg avec un doublé. De quoi ravir la presse portugaise et son sélectionneur, Roberto Martinez.
Muet en trois apparitions avec le PSG, Gonçalo Ramos a brillé avec le Portugal lundi soir face au Luxembourg avec un doublé. De quoi ravir la presse portugaise et son sélectionneur, Roberto Martinez.

Arrivé en prêt avec option d'achat au PSG, Gonçalo Ramos n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent dans la capitale. Après deux titularisations contre Lorient et Toulouse ainsi qu'une entrée en jeu face à Lyon, l'attaquant de 22 ans n'a pas encore trouvé le chemin des filets avec les Rouge et Bleu. Néanmoins, le Portugais s'est illustré avec sa sélection ce lundi soir.

Titularisé à la pointe de l'attaque portugaise aux côtés de Diogo Jota et Rafael Leao face au Luxembourg, Gonçalo Ramos s'est offert un doublé sur la pelouse de l'Algarve (9-0). Sur ses deux réalisations, le natif d'Olhão a été idéalement servi dans la surface adverse mais a montré ses talents de finisseurs avec, notamment, un très bel enchaînement sur le deuxième but.

Grâce à son doublé, Gonçalo Ramos a reçu la solide note de 9 dans les colonnes d'A Bola. Le quotidien portugais se réjouit de la « mission remplie de remplacer le plus grand buteur de l'histoire Cristiano Ronaldo » et apprécie le « mouvement délicieux » sur son deuxième but au cœur d'une « première période passionnante ».

En conférence de presse, Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal s'est également montré satisfait de son attaquant de pointe. « Gonçalo Ramos a montré aujourd'hui ce qu'il pouvait faire. Nous avons besoin de joueurs qui ont le niveau pour gagner des matches. Nous n'avons pas besoin de les comparer [Ramos et Ronaldo] » a confié le technicien espagnol.

Attendu ce mardi dans la capitale avec ses compatriotes Vitinha et Danilo Pereira, Gonçalo Ramos pourrait bénéficier de temps de jeu vendredi face à Nice au Parc des Princes en profitant de la blessure de Marco Asensio avec la Roja et le manque de rythme de Randal Kolo Muani, pressenti titulaire avec l'équipe de France face à l'Allemagne ce mardi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee