Article 

Griezmann juge Mbappé « pas encore assez tueur »

Publié le dimanche 24 juin 2018 à 13:26 par Julien Peschaux
Dans l’émission Téléfoot en direct ce matin sur TF1, Antoine Griezmann s’est exprimé sur son coéquipier Kylian Mbappé, pour parler de sa progression et de la façon dont il percevait son jeune coéquipier. Il voit un joueur déjà très fort mais qui possède tout de même encore une belle marge de progression.

Si l’attaquant de l’Atlético Madrid ne se dit pas « impressionné » par son partenaire en attaque, du fait qu’il le « voit maintenant tous les jours », il admet qu'étant donné qu’il « est très jeune », « ce qu'il fait à son âge c'est vraiment très fort ». Pourtant selon le leader de l'attaque tricolore, le jeune Kylian peut encore progresser, notamment dans les « appels ou dans la finition ». Griezmann estime que son jeune partenaire en bleu « n'est pas encore assez tueur ». Mais si cette progression arrive, « cela va être quelque chose de très, très gros », selon lui.

Cette amélioration de la finition peut, pour Griezmann, passer par la fréquentation et l’écoute de ses coéquipiers plus expérimentés en Equipe de France, comme il l’évoque : « c'est à nous de l'aider à garder le bon chemin », pensant même que certains peuvent « lui faire apprendre deux, trois, trucs » et l’accompagner, « être à ses côtés pour qu'il progresse ».

Alors que Mbappé et Griezmann ont été associés en attaque pour les deux premiers matches des Bleus dans cette Coupe du Monde, le sélectionneur Didier Deschamps pourrait être tenté de faire tourner son équipe lors du troisième et dernier match des poules. L’Equipe de France est déjà sûre d’être qualifiée pour les huitièmes de finale. avec ses deux succès lors des deux premiers matches de phase de groupes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux