Article 

Guedes laissé à disposition du PSG par le Portugal pour s'adapter

Publié le jeudi 16 mars 2017 à 16:54 par Philippe Goguet
Alors qu'il était attendu en sélection Espoirs du Portugal, Gonçalo Guedes a été laissé à disposition du club parisien. Son sélectionneur a expliqué que c'était pour des raisons d'adaptation.

Débarqué cet hiver au PSG, Gonçalo Guedes joue relativement peu avec le PSG mais il reste un joueur important de la sélection espoirs portugaise. Ce jeudi, la liste des joueurs concernés par les matches amicaux du mois de mars préparatoires à l'Euro Espoirs de fin de saison a été communiquée et l'absence de Gonçalo Guedes a été l'une des grandes surprises réservée par Rui Jorge, le sélectionneur national.

Face à la presse locale, il s'est justifié concernant l'absence du milieu offensif du PSG âgé de 20 ans : «Nous savons que nous connaissons bien Gonçalo, il a eu un changement abrupt dans sa vie (en partant à Paris) et c'était plus bénéfique pour lui qu'il continue à s'adapter à sa nouvelle vie.» Cette absence en sélection portugaise est donc temporaire et le Rui Jorge a d'ailleurs précisé que le joueur aurait été convoqué s'il s'était agi de la liste finale pour l'Euro de fin de saison. 

Il y a quelques semaines, Unai Emery avait évoqué le cas du jeune Portugais et lui avait demandé de faire preuve de patience, estimant qu'il n'était pas encore prêt pour avoir un rôle important au PSG. Depuis, il l'a titularisé à Niort et contre Nancy.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 30 mars

mercredi 29 mars

mardi 28 mars

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux