Article 

Guedes s'offre un doublé et marque des points en vue du Mondial

Publié le vendredi 8 juin 2018 à 13:43 par Philippe Goguet
Titulaire avec le Portugal face à une équipe d'Algérie en pleine crise, l'attaquant du PSG Gonçalo Guedes s'est offert un joli doublé assorti d'une belle performance d'ensemble. A quelques jours du début de la Coupe du Monde, il a surtout marqué des points en vue d'une place dans le onze de départ.

Après quelques résultats pas forcément très rassurants, le Portugal qui retrouvait Cristiano Ronaldo a repris un peu de confiance ce jeudi soir face à une équipe d'Algérie certes très faible. Une victoire 3-0, un jeu retrouvé et surtout une impression d'ensemble bien meilleure que lors des dernières sorties. Dans le 4-4-2 du soir, l'un des hommes forts de la partie a été l'attaquant du PSG Gonçalo Guedes. Aligné en pointe avec Cristiano Ronaldo à ses côtés, il a certes beaucoup servi l'idole locale mais a aussi su tirer son épingle du jeu avec un joli doublé : un duel face au gardien gagné pour l'ouverture du score et une tête puissante sur un centre pour conclure.

La presse locale a forcément apprécié la prestation et Record lui attribue par exemple la note de 5/5 pour son match. Le commentaire qui accompagne la note est flatteur : « Pour lui qui est comme un poisson dans l’eau dans le système de Marcelino (à Valence), on n'imaginait pas le voir aussi fort avec la Seleçao aussi rapidement. Au final l’attaquant qui n’avait jusqu’ici marqué qu’un but a mis un doublé au meilleur moment, quand Fernando Santos (le sélectionneur) devait être rassuré avant son match face à l’Espagne et le retour de CR7. »

Cette bonne prestation tombe effectivement à pic pour le joueur de 21 ans que le PSG avait envoyé à Valence cette saison. Depuis des mois, c'est un duo CR7/André Silva qui semblait tenir la corde pour mener le Portugal au Mondial mais l'attaquant du Milan AC n'est plus titulaire dernièrement. Au contraire, Guedes enchaîne les rencontres dans le onze de départ et sa complémentarité avec Ronaldo et Bernardo Silva lui a fait marquer des points. De son côté, Santos est resté prudent : «Le duo Ronaldo - André Silva a été fantastique, maintenant c'est Cristiano et Guedes. Celui qui marque a toujours une une chance mais ce qui importe ce sont les 23.»

Du côté de Guedes, il ne fallait pas s'attendre non plus à un quelconque triomphalisme et le polyvalent attaquant a mis en avant l'intérêt national alors qu'il lui était demandé s'il visait désormais une place de titulaire pour le premier match de la Coupe du Monde face à l'Espagne : «C'est au Mister de décider. Je veux jouer le plus possible, comme tous. Je dois travailler et progresser chaque jour. » Pour la presse portugaise, il n'a toutefois jamais été aussi proche d'intégrer le onze de départ de la Seleção.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux