Article 

Gueye s'impose face à Valdo, Choupo-Moting tenu en échec

Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 10:00 par Jean Chemarin
Les éliminatoires de la CAN 2021 ont commencé mercredi et le Sénégal d'Idrissa Gueye s'est imposé 2-0 face au Congo entraîné par un certain Valdo. Le Cameroun d'Eric-Maxim Choupo-Moting, déjà qualifié pour la CAN 2021, a lui été tenu en échec par le Cap-Vert (0-0).

Vice-champion d'Afrique en titre, le Sénégal a tenu son rang mercredi face au Congo en s'imposant 2-0 à Thiès, sur une pelouse très difficile. Un match qui opposait deux entraîneurs passés par le PSG durant leur carrière de joueur : Aliou Cissé (1998-2001) et l'inoubliable Valdo (1991-1995). Le duel a donc tourné à l'avantage des Lions de la Téranga qui ont inscrit deux buts par l'intermédiaire du Nîmois Sidy Sarr et du Messin Habib Diallo, avec à l'origine de son but, un décalage du milieu parisien Idrissa Gueye pour Sadio Mané. 

Titulaire avec le Cameroun face au Cap-Vert, Eric-Maxim Choupo-Moping a dû lui se contenter d'un match nul 0-0. Rappelons que les Lions Indomptables sont déjà qualifiés pour la CAN 2021 en qualité de pays hôte. Ils participent quand même aux éliminatoires.

Ce soir, nos Bleus Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe vont tenter de se qualifier pour l'Euro 2020 face à la Moldavie tandis que nos U17 jouent leur place en finale du Mondial face au Brésil (le programme TV des internationaux du PSG ici).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux