Article 

Hazard défend le Mondial de Neymar : «Les critiques sont totalement inappropriées»

Publié le samedi 13 octobre 2018 à 21:28 par Philippe Goguet
Tout va mieux pour Neymar depuis quelques semaines, le Brésilien semblant retrouver toute sa magie, et c'est l'un des meilleurs joueurs du Mondial 2018 en Russie qui l'a défendu dans la presse, à savoir le belge Eden Hazard.

C'est peu dire que Neymar a vécu un Mondial 2018 difficile, les critiques le touchant étant très nombreuses, et le Brésilien a reçu dans la presse le soutien de l'un de ses bourreaux, à savoir le Belge Eden Hazard qui avait éliminé le Brésil en quarts de finale. Interrogé par le quotidien flamant HLN, l'attaquant de Chelsea va longuement défendre celui du PSG : «Les critiques sont totalement inappropriées. Neymar a subi la même blessure deux mois avant la Coupe du monde qu'en juin 2017. Il a été absent pendant un mois et demi. Je peux vous assurer que le corps n'est pas immédiatement prêt pour de nouvelles performances.»

Après avoir rappelé que Neymar était loin d'être à 100%, ce que l'impression générale laissée en ce moment confirme d'ailleurs, Hazard va appuyer sur la différence entre ce que le joueur pouvait faire et les attentes qui pesaient sur lui : «Pourtant, en Russie, il portait toutes les responsabilités. Il devait être la vedette du tournoi, il devait porter le Brésil au titre mondial, il devait dribbler, et tous les médias étaient braqués sur lui. De plus, je connais Neymar : il veut aussi offrir quelque chose de spécial au public. Vous ne pouvez pas critiquer quelqu'un qui n'a même pas fait une mauvaise Coupe du monde. » 

Du côté du Brésil, on commence peu à peu à pardonner à Neymar, notamment car le nouveau capitaine de la Seleção se montre excellent avec le maillot auriverde depuis qu'il va mieux...

NB : Traduction de HLN par So Foot.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux