Article 

Hazard défend le Mondial de Neymar : «Les critiques sont totalement inappropriées»

Publié le samedi 13 octobre 2018 à 21:28 par Philippe Goguet
Tout va mieux pour Neymar depuis quelques semaines, le Brésilien semblant retrouver toute sa magie, et c'est l'un des meilleurs joueurs du Mondial 2018 en Russie qui l'a défendu dans la presse, à savoir le belge Eden Hazard.

C'est peu dire que Neymar a vécu un Mondial 2018 difficile, les critiques le touchant étant très nombreuses, et le Brésilien a reçu dans la presse le soutien de l'un de ses bourreaux, à savoir le Belge Eden Hazard qui avait éliminé le Brésil en quarts de finale. Interrogé par le quotidien flamant HLN, l'attaquant de Chelsea va longuement défendre celui du PSG : «Les critiques sont totalement inappropriées. Neymar a subi la même blessure deux mois avant la Coupe du monde qu'en juin 2017. Il a été absent pendant un mois et demi. Je peux vous assurer que le corps n'est pas immédiatement prêt pour de nouvelles performances.»

Après avoir rappelé que Neymar était loin d'être à 100%, ce que l'impression générale laissée en ce moment confirme d'ailleurs, Hazard va appuyer sur la différence entre ce que le joueur pouvait faire et les attentes qui pesaient sur lui : «Pourtant, en Russie, il portait toutes les responsabilités. Il devait être la vedette du tournoi, il devait porter le Brésil au titre mondial, il devait dribbler, et tous les médias étaient braqués sur lui. De plus, je connais Neymar : il veut aussi offrir quelque chose de spécial au public. Vous ne pouvez pas critiquer quelqu'un qui n'a même pas fait une mauvaise Coupe du monde. » 

Du côté du Brésil, on commence peu à peu à pardonner à Neymar, notamment car le nouveau capitaine de la Seleção se montre excellent avec le maillot auriverde depuis qu'il va mieux...

NB : Traduction de HLN par So Foot.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee