Article 

Ikoné propulse l'équipe de France en 8e du mondial U17

Publié le vendredi 23 octobre 2015 à 11:37 par Philippe Goguet
L'équipe de France U17 s'est qualifiée pour les 8èmes de finale du Mondial U17 grâce à sa victoire contre le Paraguay (4-3). Le parisien Ikoné a brillé avec deux buts et une passe décisive.

Avec deux victoires en deux matches, l'équipe de France U17 s'est qualifiée pour les 8èmes de finale du mondial U17 qui se joue actuellement au Chili. La nuit dernière, les Bleuets ont battu 4-3 le Paraguay dans un match assez fou qui les a vu mener et être rejoints à de nombreuses reprises (2-0 puis 3-2 puis finalement 4-3). L'ailier parisien Jonathan Ikoné a particulièrement brillé avec deux buts et une passe décisive:

Quatre Parisiens étaient titulaires pour ce match, soit un de plus que pour le premier match :

  • Mamadou Doucouré était titulaire en défense centrale et il a un peu souffert face à la vivacité adverse, notamment parce que le milieu de terrain n'a pas réussi à contenir les attaques adverses. Sur l'égalisation à 2-2, il est devancé par l'attaquant adverse, plus vif.
  • Sur son côté droit, Alec Georgen a été très intéressant offensivement, comme toujours, puisqu'il est notamment à la base du premier but, mais il aura souffert défensivement et s'est souvent retrouvé à deux contre un dans son couloir. Il va d'ailleurs sortir avant la fin du match, le sélectionneur optant pour un choix plus défensif.
  • Jonathan Ikoné était de retour dans le onze, touché pour le premier match, et il a mis le feu dans la défense adverse : une passe décisive d'entrée, un coup de tête monstrueux pour doubler la mise et des accélérations qui ont souvent fait mal. Il marque même le but de la victoire sur une frappe que le gardien juge mal.
  • Odsonne Edouard était titulaire en pointe et il a rarement pu être servi, bien pris dans l'étau adverse. Peu d'occasions à se mettre sous la dent et l'impression de le voir encore un peu isolé.

Prochain match dimanche soir à 20h face à la Syrie, toujours sur Eurosport. La France étant qualifiée, le  groupe devrait tourner et il n'est pas impossible de voir le 5ème parisien jouer, Lorenzo Callegari.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee