Article 

Jour de première avec l'Argentine pour Lo Celso

Publié le samedi 11 novembre 2017 à 12:15 par Philippe Goguet
Le jeune milieu du PSG Giovani Lo Celso va faire ses débuts ce samedi avec la sélection argentine à l'occasion d'un match amical en Russie.

L'Argentine aura eu bien du mal mais elle sera finalement présente en Russie au mois de juin prochain pour la Coupe du Monde 2018. Mais l'Albiceleste n'a pas souhaité attendre l'été pour se rendre en Russie et elle y est actuellement pour deux matches amicaux. Le premier d'entre eux a lieu ce samedi et elle va l'opposer à la sélection locale, elle aussi à la recherche de repères. Du côté du PSG, ce match amical revêt un intérêt particulier de par la titularisation attendue de deux joueurs du club. Car si voir Angel Di Maria dans le onze de départ n'a rien d'étonnant, c'est une toute autre histoire concernant Giovani Lo Celso.

Dimanche dernier, le milieu de 21 ans était convoqué pour la première fois avec l'équipe A d'Argentine, lui qui n'a toujours pas été titulaire avec le PSG cette saison. Il ne lui aura fallu qu'une toute petite semaine pour avoir sa chance avec sa sélection nationale puisqu'il est annoncé dans le onze de départ ce samedi. Dans le 3-4-3 des partenaires de Messi, c'est comme milieu relayeur axial qu'il va évoluer, associé à Mattias Kranevitter devant la défense. Dans un système qu'il ne connaît pas, le jeune Lo Celso aura toutefois un soutien proche puisque Di Maria sera juste devant lui, un cran plus haut.

Du côté de l'Argentine, on cherche désespérément la formule magique au milieu et Lo Celso a donc une belle carte à jouer. Son sélectionneur a en tout cas déjà abordé un point clé de son intégration, à savoir sa complémentarité possible avec Messi : «Giovani peut établir un lien étroit dans le jeu avec Messi et il faut trouver des gens capables de nous lier à Messi car cela sera décisif. Tous les yeux seront centrés sur Leo et nous ne pouvons pas compter que sur lui, nous devons trouver d'autres liens.» A Lo Celso de montrer qu'il peut, comme Di Maria, être l'un des lieutenants du quintuple Ballon d'Or.

L'équipe probable de l'Argentine : Argentina: Romero; Mascherano, Pezella, Otamendi - Enzo Pérez, Kranevitter, Lo Celso, Salvio - Messi, Aguero, Di María

Russie/Argentine sera diffusé ce samedi à 14h par beIN Sports 2.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee