Article 

Jour de vérité pour Kevin Trapp [MAJ]

Publié le lundi 4 juin 2018 à 10:31 (mis à jour à 10:54) par Philippe Goguet
C'est ce lundi que Kevin Trapp va savoir s'il va participer au Mondial 2018 et, si Neuer va mieux, il est possible que Trapp prenne la place de troisième gardien.

Très attendue outre-Rhin, la liste des 23 joueurs allemands retenus pour la Coupe du Monde 2018 va être annoncée ce lundi et elle concerne directement un joueur du PSG, à savoir Kevin Trapp. Pour l'heure, il est parmi les quatre portiers présélectionnés mais a pu constater ce week-end que le titulaire attendu, à savoir Manuel Neuer, était prêt. Après 9 mois d'absence, le gardien du Bayern s'est testé face à l'Autriche et il a répondu présent, sortant quelques belles parades pour son retour à la compétition. Sachant que ter Stegen est le n°2 incontestable, il ne reste donc plus qu'une place pour Bernd Leno et le goal du PSG.

Pour l'opinion publique allemande, il n'y a aucun doute que ce sera le gardien de Leverkusen qui sera à la Coupe du Monde et Trapp le malheureux de l'affaire. La presse est un peu moins affirmative juste avant l'annonce des 23 et place les deux gardiens à égalité. Bild estimait ainsi ce dimanche qu'ils avaient tous les deux 50% de chances d'aller au Mondial quand Kicker tient aussi un discours mesuré quant à la place de Leno, pas si assurée que ça. Pour Trapp, l'espoir est donc encore permis et le portier qui va fêter ses 28 ans sous peu peut espérer disputer sa première grande compétition internationale avec son pays.

Concernant Julian Draxler, le milieu offensif est plutôt tranquille et il sait que sa place est assurée. Ce samedi, il était remplaçant face à l'Autriche et est entré pour le dernier quart d'heure alors que l'Allemagne étaut menée 2-1. Il n'a pas fait mieux que les autres dans une rencontre mal gérée par les Allemands mais son concurrent direct qui était titulaire pour l'occasion, à savoir Leroy Sané, n'a sûrement pas bousculé la hiérarchie durant les 67 minutes qu'il a jouées. Attention toutefois à Marco Reus pour Draxler, l'attaquant du Borussia pouvant aussi jouer côté gauche.

[MAJ 10h54] Selon un journaliste de SportBild, Trapp serait bien le troisième gardien et Leno renvoyé à la maison !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee