Article 

Kalimuendo offre le bronze aux Bleuets, Aouchiche récupère le Ballon d'Argent

Publié le lundi 18 novembre 2019 à 9:30 par Jean Chemarin
L'équipe de France U17 a terminé 3e de la Coupe du Monde de sa catégorie en battant les Pays-Bas 3-1 dimanche grâce à un triplé du Parisien Arnaud Kalimuendo-Muinga. Encore très bon hier, Adil Aouchiche a terminé meilleur passeur de la compétition et remporté le Ballon d'Argent récompensant le deuxième meilleur joueur de la compétition.

Les U17 Français ont terminé sur une bonne note leur séjour brésilien en remportant dimanche la petite finale face aux Pays-Bas. Ces derniers avaient ouvert le score sur une action où le défenseur parisien Tanguy Kouassi avait été un peu court sur une ouverture aérienne néerlandaise. Mais les Bleuets ont ensuite fait parler leur supériorité et c'est le Parisien Arnaud Kalimuendo-Muinga qui a fait parler la poudre à trois reprises, terminant ainsi cette Coupe du Monde U17 avec 5 buts.

Titularisé lui aussi face aux Pays-Bas, Adil Aouchiche a encore été à la baguette du jeu tricolore, faisant admirer la qualité de son pied droit et sa vision du jeu. C'est d'ailleurs après l'une de ses frappes, détournée par le gardien batave sur son montant, que son compère d'attaque a marqué son troisième but du jour. Avec 7 passes décisives au compteur, Adil Aouchiche a terminé meilleur passeur de la compétition et a même reçu un petit trophée symbolique : le Ballon d'Argent récompensant le deuxième meilleur joueur du Mondial.

Un Mondial finalement remporté par le pays hôte, le Brésil, qui s'est imposé dimanche soir 2-1 face au Mexique en finale. De quoi donner encore plus de regrets aux Français, qui avaient surclassé les Brésiliens durant une mi-temps en demi-finale, avant de s'écrouler en deuxième période.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux