Article 

Kimpembe capitaine et Augustin buteur avec les Espoirs

Publié le jeudi 10 novembre 2016 à 20:41 par Philippe Goguet
L'équipe de France Espoirs s'est imposée 5-1 face à la Côte d'Ivoire en match amical : Kimpembe était capitaine et Augustin titulaire en attaque. Ce dernier a même clos la marque.

Les Bleuets de Pierre Mankowski, prochainement remplacé, recevait ce jeudi soir à Beauvais l'équipe de Côte d'Ivoire Espoirs dans le cadre d'un match amical. Les Espoirs français se sont logiquement et assez tranquillement imposés 5-1 face aux jeunes Eléphants ivoiriens grâce notamment à un triplé de Sebastien Haller, le premier but étant inscrit par le Niçois Vincent Koziello qui avait ouvert le score. C'est le Parisien Jean-Kevin Augustin qui a conclu de façon impeccable la marque sur un joli but : longue ouverture de Kimpembe, contrôle dos au but, feinte de frappe et tir croisé au ras du poteau.

Deux joueurs du PSG étaient titulaires pour cette partie : le défenseur central gauche et capitaine Presnel Kimpembe et l'attaquant Jean-Kevin Augustin. Les deux ont joué les 90 minutes de la partie et n'ont pas été en vue durant tout le match. Sur l'égalisation ivoirienne, le défenseur central parisien est surpris par la chute d'un joueur devant lui et laisse le ballon s'échapper jusqu'à l'attaquant qui s'en est allé crucifier Maignan. Pour le reste, il a géré les affaires courantes. Du côté de Jean-Kevin Augustin, il a globalement eu du mal à être trouvé par ses partenaires, ces derniers visant surtout Sebastien Haller. Il a en revanche mieux fini et profité de l'entrée de Moussa Dembele, ce dernier le sollicitant de suite. Le match des deux joueurs du PSG se finit très bien avec ce but d'Augustin sur une belle relance longue de Kimpembe.

Côté ivoirien, on notera les présences de deux joueurs formés au PSG : l'arrière gauche de Bari Souleymane Doumbia et l'attaquant de Reading Yakou Meïté. Le premier était titulaire tandis que le second est entré à la pause. Ils ont ainsi rejoué face à des joueurs qu'ils ont très bien connu durant leur formation à Saint-Germain-en-Laye. Outre les deux joueurs du PSG, ils ont aussi retrouvé le gardien Mike Maignan dans les buts français et Moussa Dembele, l'attaquant entré en jeu, deux autres purs produits de la formation du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee