Article 

Kimpembe finit bien avec les Espoirs, Augustin aussi titulaire

Publié le lundi 14 novembre 2016 à 22:39 par Philippe Goguet
Pour son dernier match avec l'équipe de France Espoirs, Presnel Kimpembe était capitaine et a livré un bon match face aux Anglais (victoire 3-2). Jean-Kevin Augustin était aussi titulaire, en attaque.

L'équipe de France Espoirs bâtie sur les générations 1994 et 1995 jouait ce soir son dernier match à l'occasion d'un amical contre l'Angleterre et les troupes emmenées par Presnel Kimpembe ont gagné 3-2 pour ce qui était également la dernière de leur sélectionneur Pierre Mankoswski, remplacé prochainement.

En début de rencontre, ce sont pourtant les Anglais qui dominent largement la partie et ouvrent rapidement le score d'un superbe but, Duncan Watmore lobant Didillon des 20m (13e). Les Bleuets se rebellent vite et égalisent par Moussa Dembele, bien servi en profondeur (18e). Après la pause, il s'offre un doublé d'un maître coup-franc (65e). Les Anglais répliquent par un autre bijou sur coup-franc, signé Lewis Baker (82e), mais Cyprien, encore sur coup-franc direct, donne la victoire aux Bleuets (83e).

Pour cette dernière rencontre de l'ère Mankowski, Presnel Kimpembe était titulaire en défense centrale et capitaine. Comme tous les Bleuets, il rate son entame et fait notamment une grosse faute sur un tacle en retard (3e). Il est ensuite dribblé, avec un soupçon de chance, sur l'ouverture du score mais il va très bien se reprendre par la suite avec de nombreuses interventions salvatrices, notamment sur des centres avant et après la pause. Il sort une grosse seconde mi-temps et se loupe seulement sur un tacle en retard en fin de rencontre, écopant d'un carton jaune. 

L'autre joueur parisien des Espoirs, Jean-Kevin Augustin, était lui aussi titulaire et il a joué en pointe durant tout le match. En début de partie, il peine toutefois à exister, isolé devant dans le 4-4-2 en losange du soir. Son partenaire en attaque Moussa Dembele est également plus recherché mais Augustin apparaît sur un premier dribble puis on le trouve enfin à partir de la demi-heure de jeu sur des déplacements loin du but où il s'excentre pour exister. Son match sera souvent dans ce ton, les Français ayant du mal à trouver leurs pointes. Il se montre également parfois un peu gourmand sur ses prises de balle et il est repris dans la surface quand il est enfin trouvé dans celle-ci, après un contrôle compliqué. Il se signale néanmoins par une bonne frappe claquée par le goal au-dessus de la barre en toute fin de match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee