Article 

Kolo Muani, un test avec les Bleus, une révélation pour le PSG ?

Publié le mardi 21 novembre 2023 à 8:46 par Maxence Venot
Actuellement en sélection avec l'équipe de France, Randal Kolo Muani se remet petit à petit de son gros transfert au PSG. Didier Deschamps pourrait le titulariser sur un côté ce mardi soir face à la Grèce et confirmer donc une idée de Luis Enrique pour les prochaines semaines.

Après une saison tonitruante en Allemagne avec l’Eintracht Francfort où il a inscrit 24 buts et 15 passes décisives ainsi qu’une entrée en jeu déterminante en finale de Coupe du monde avec l’équipe de France en décembre dernier, Randal Kolo Muani a convaincu le PSG de le recruter cet été. Arrivé contre 80 millions d’euros, et non pas 90 comme ça avait filtré dans la presse, l’attaquant de 24 ans peine à montrer l’étendue de son talent depuis le début de saison.

« Randal est mieux ces derniers temps »

Au cœur de la philosophie de jeu de Luis Enrique, un style de jeu qu’il n’avait jamais connu à Nantes ou à Francfort jusqu’ici, Randal Kolo Muani n’a pas encore réussi à pleinement participer au jeu de l’équipe parisienne et à empiler les buts (3 buts en 11 matches). Dans son édition du jour, L’Équipe écrit que  le natif de Bondy en est conscient mais souligne le fait qu’il a dû gérer une période d’acclimatation en dehors du terrain avec la pression du montant de son transfert, une notoriété fulgurante en France et une installation dans la capitale.

S’il ne s’agit pas de lui trouver des excuses, ce sont tout de même des facteurs de changement à ne pas banaliser pour un joueur de 24 ans. « Randal est mieux ces derniers temps, il prend du plaisir. C’est peut-être anodin mais le plaisir est très important pour lui sur le terrain. Il comprend de mieux en mieux ce que lui demande Luis Enrique aussi. La confiance et le discours de Didier Deschamps sont venus ajouter de la sérénité à tout ça » confie un membre de l’entourage du néo-Parisien au quotidien sportif. 

Kolo Muani repositionné sur un côté ?

Malgré ce début de saison délicat avec le PSG, Randal Kolo Muani garde la confiance de Didier Deschamps dont le cœur et le cerveau balancent entre le Parisien, Olivier Giroud et Marcus Thuram pour la pointe de l’attaque des Bleus. Selon L’Équipe, la cote du joueur formé au FC Nantes n’a pas baissé auprès du sélectionneur tricolore, qui semble même finalement vouloir possiblement le titulariser contre la Grèce ce mardi soir après une discussion avec Kylian Mbappé. Une titularisation que le champion du monde 98 n’avait pas prévu dans un premier temps.

En revanche, s’il est titulaire ce mardi soir avec les Bleus, Randal Kolo Muani devrait plutôt évoluer sur un côté puisque Olivier Giroud, suspendu pour le prochain match du Milan, débutera en pointe. Un positionnement qui pourrait donner des idées à Luis Enrique pour les prochaines semaines avec le retour de blessure de Marco Asensio, efficace dans un rôle de faux neuf en début de saison, et la seconde période satisfaisante de Kang-In Lee en faux neuf face au Stade de Reims il y a une dizaine de jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee