Article 

Kouassi : «Je veux être champion du monde»

Publié le lundi 11 novembre 2019 à 11:05 par Jean Chemarin
Emmenée par quatre joueurs du PSG, l'équipe de France U17 défie l'Espagne ce lundi soir au Brésil, en quart de finale de la Coupe du Monde U17. Titulaire depuis le début de la compétition, le défenseur central parisien Tanguy Kouassi aborde cette rencontre avec ambition et confiance.

Avec 4 victoires en autant de matches, 11 buts marqués et un seul encaissé, l'équipe de France U17 réalise un parcours sans-faute dans son Mondial. Mais elle va croiser ce lundi un adversaire d'un tout autre calibre en quart de finale, l'Espagne. Une équipe qui avait battu les U17 Français il y a deux ans en quart de finale de l'Euro, mais il s'agissait d'une autre génération de joueurs. Celle de 2002 emmenée par quatre joueurs du PSG se veut confiante et ambitieuse, à l'image de Tanguy Kouassi.

«C'était un rêve, ça devient une opportunité à notre portée. Je veux être champion du monde et je suis persuadé que nous avons les moyens de le devenir. Nous n'avons rien à envier à toutes les autres équipes», a ainsi confié le défenseur central de 17 ans du PSG avant d'évoquer l'Espagne : «Elle ne nous fait pas peur. Je ne sais pas si nous avons une faiblesse. Si elle existe, j'ignore où elle est. Je connais en revanche notre grosse qualité. Nous sommes surtout une vraie équipe, des potes sincères qui jouent tous les uns pour les autres : aucun adversaire ne peut aller contre ça.»

Espérons que Tanguy Kouassi sera aussi souverain ce soir, lui qui devrait bien démarrer la rencontre en défense centrale, au même titre que Timothée Pembele (latéral gauche), Adil Aouchiche (meneur de jeu) et Arnaud Kailmuendo (avant-centre). Le tout dans le 4-2-3-1 du sélectionneur Jean-Claude Giuntini. Le match débutera ce lundi à partir de 20h30 et sera diffusé sur Canal + Décalé. En cas de succès, les Bleuets affronteront le Brésil, pays hôte, en demi-finale.



News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux