Article 

Krychowiak confirme ses difficultés avec la Pologne

Publié le mardi 11 octobre 2016 à 22:45 par Philippe Goguet
La Pologne de Grzegorz Krychowiak s'est imposée de justesse 2-1 face à l'Arménie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, et ce malgré une heure en supériorité numérique. Et le Parisien a confirmé ses difficultés du moment dans le jeu.
La Pologne de Grzegorz Krychowiak s'est imposée de justesse 2-1 face à l'Arménie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, et ce malgré une heure en supériorité numérique. Et le Parisien a confirmé ses difficultés du moment dans le jeu.

La Pologne recevait ce mardi soir à Varsovie l'Arménie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018 et il a fallu un petit miracle aux locaux pour l'emporter 2-1 malgré plus d'une heure disputée à 11 contre 10, le défenseur central formé à l'OM Gaël Andonian se faisant expulser à la demi-heure de jeu. La Pologne va réussir à ouvrir le score juste après la pause sur un coup de pied arrêté malencontreusement dévié contre son camp mais les courageux Arméniens vont revenir au score assez vite sur un autre coup-franc indirect. La Pologne va se montrer très maladroite tout au long du match et même frôler la correctionnelle à quelques reprises avant de voir Lewandowski la délivrer à la dernière seconde d'une tête parfaite au second poteau sur un coup-franc de Kuba.

Concernant le parisien Grzegorz Krychowiak, il était titulaire devant la défense dans le 4-4-2 polonais et a joué les 90 minutes, dans un rôle assez éloigné du numéro 10 qu'il portait dans le dos. Le milieu du PSG a malheureusement pour lui surtout confirmé qu'il n'était pas spécialement un joueur doué pour percer des gros blocs adverses., l'Arménie ayant passé le match en défense Ses passes ont ainsi surtout été latérales, à l'exception de quelques ouvertures bien vues sur les côtés, et il n'a que très rarement trouvé de failles dans la défense adverse, ratant également quelques transmissions faciles. Pour le reste, il a effectivement quelques bonnes récupérations à son actif mais dans le contexte du match, il est difficile de ne pas retenir ses difficultés à trouver des solutions dans un contexte de jeu qui rappelait fortement les matches du PSG face à des équipes regroupées derrière.

Il faut tout de même noter que le Polonais du PSG s'est procuré trois occasions franches : il est tout d'abord à la réception d'une action sur le côté droit de la surface mais est contré en très bonne position. Juste avant la mi-temps, il initie un une-deux avec Lewandowski qui lui revient par miracle, et après plusieurs déviations, dans les pieds mais il frappe fort du gauche complètement à côté, surpris que le ballon lui revienne. Enfin, à l'heure de jeu, on retrouve Krychowiak dans un domaine qu'on ne lui connaissait pas, la frappe de loin. Il tente sa chance de plus de 20m, la frappe est tendue mais ne retombe pas assez et file donc au-dessus des buts. 

Si la Pologne s'impose finalement 2-1, il est difficile de trouver des points positifs au match du joueur parisien, à l'exception peut-être du fait qu'il ait disputé 90 minutes.

[MAJ 00h45] Un confrère nous confirme que la presse polonaise n'a pas plus aimé le match de Krychowiak :

Pour information, la note est sur 10.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee