Article 

Krychowiak finit bien sa préparation au Mondial et revit

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 11:02 par Philippe Goguet
Un dernier match amical était au programme de la Pologne avant de partir en Russie pour la Coupe du Monde et le milieu du PSG Grzegorz Krychowiak a brillé durant la facile victoire face à la Lituanie (4-0). Le milieu de terrain semble même en grande forme.

La Pologne jouait ce mardi soir à la maison son dernier match de préparation à la Coupe du Monde 2018 et, face à une Lituanie certes très faible, elle a montré de belles choses avant de partir en Russie : une victoire tranquille et assurée (4-0), des jolis buts et même quelques actions collectives d'éclat. Alors que Kamil Glik sera finalement du voyage malgré son épaule endolorie, tout va bien pour la Pologne et son joueur parisien. Dans un 3-4-3 et un milieu remanié avec Goralski à ses côtés, Grzegorz Krychowiak a continué comme la sélection polonaise sa montée en puissance.

Le milieu du PSG prêté à West Bromwich Albion cette saison a livré une prestation majuscule, véritable chef d’orchestre au milieu de terrain. Il a tout au long des 90 minutes alterné entre le très bon et l’excellent. Retrouvant son empreinte physique vue à l’Euro 2016, il a ajusté ouvertures longues dans les pieds, transversales parfaites et chevauchées transperçantes dans un milieu de terrain lituanien prenant l’eau de toute part. Sa très belle prestation aurait pu être récompensée par un but sur une Madjer subtile suite à un corner tiré par Rybus à la 65ème minute.

D’une épaisseur rarement vue depuis deux ans, Krychowiak métronome, affûté et techniquement juste semble prêt pour réaliser une bonne Coupe du Monde. Il sera titulaire au milieu dans une semaine pour le premier match de la Pologne face au Sénégal, l’occasion pour lui de continuer sa renaissance.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux