Article 

Kurzawa «heureux» de faire son retour en Bleu, Deschamps s'explique

Publié le jeudi 14 mars 2019 à 19:23 par Philippe Goguet
Parmi les surprises de la liste de Didier Deschamps, Layvin Kurzawa a communiqué son grand bonheur alors qu'il fait son retour en équipe de France. De son côté, le sélectionneur Didier Deschamps a justifié ce retour en grâce du latéral gauche par son vécu.

Avec neuf petits matches et moins de 500 minutes de jeu au total cette saison, Layvin Kurzawa revient tout doucement de son opération du dos qui l'a écarté des terrains pendant près de six mois mais l'arrière gauche parisien fait déjà son retour en équipe de France. Auteur d'un but et de deux passes décisives avec le PSG cette saison, le joueur de 26 ans réintègre donc les Bleus pour la première fois depuis novembre 2017 et il n'a pas mis longtemps à exprimer sa grande joie concernant ce comeback inattendu :

Avec un temps de jeu aussi réduit, ce sont d'autres joueurs que l'arrière gauche du PSG qui étaient attendus mais Didier Deschamps va expliquer son choix face à la presse : « Layvin, ce n’est pas par défaut, même s'il a connu un gros trou avec sa blessure. Il revient et fait voir des choses intéressantes. Certes il y a moins de concurrence car il y a pas mal de blessés à ce poste-là mais il a quand même un certain vécu avec nous. Il n’est pas encore au maximum mais, sur les quelques matches qu'il a eus à faire avec le PSG, il est sur le bon chemin. »

Le patron des Bleus est aussi revenu sur les changements du joueur en dehors du pré, les voyant comme une bonne chose : «Il a eu des expériences de vie à travers sa blessure, le fait d'être devenu papa l'a peut-être changé, il y en a d'autres dans ce cas. Cela change un peu la vie et ça aide, vous gagnez en maturité, cela modifie leur cadre de vie privé qui peut avoir plus ou moins d'influence sur leur attitude sur le terrain. Layvin, il a toujours ses qualités, il sait très bien qu’il a fait des erreurs, comme d’autres, peut-être des fois un peu plus. C'est à lui de mettre tous les atouts de son côté afin de pouvoir s'exprimer au mieux. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux