Article 

Kurzawa : «Je bosse comme un fou chaque jour»

Publié le vendredi 2 septembre 2016 à 0:01 par Philippe Goguet
Très en vue avec les Bleus ce jeudi à Bari (3-1 pour la France), Layvin Kurzawa est revenu sur sa belle période actuelle au micro de Canal+ après la rencontre.

Homme du match contre l'Italie avec l'équipe de France (3-1), Layvin Kurzawa est revenu sur sa rencontre au micro de Canal+ Sport. Celui qui a signé une passe décisive et un but ne s'enflamme pas concernant sa réussite du moment et reste très concentré. Il s'est d'ailleurs amusé de ce nouveau statut de goleador : «Je ne suis pas devenu buteur mais si cela peut aider l'équipe à un moment donné du match, pourquoi pas ?»

Alors que le sélectionneur national Didier Deschamps l'a titularisé pour cette 3e sélection, le latéral gauche de 24 ans a révélé qu'il avait longuement parlé avec l'entraîneur des Bleus au cours des derniers matches : «On a eu une discussion à propos d'un peu tout et il m'a dit qu'il avait confiance en moi, que c'était à moi de faire le boulot. On a eu longue discussion et j'ai les cartes entre mes mains et c'est à moi de faire des bonnes choses pour rester dans ce groupe-là. »

Interrogé sur une éventuelle prise de conscience entre la saison passée et celle-ci vu l'écart dans ses performances, Kurzawa a répondu : «La prise de conscience a été faite depuis un certain temps. Ce que j'ai de plus par rapport à la saison dernière, c'est le temps de jeu. Je me sens bien, en confiance, bien physiquement. Je fais ce que je sais faire, je n'essaye pas d'en faire plus. Après, je sais aussi ce qu'il faut que je travaille. Je suis conscient de mes qualités, j'essaye de les mettre au service de l'équipe et cela me sourit en ce moment.»

Malgré sa forme du moment, il a malgré tout loupé l'Euro 2016 en France mais ne s'en émeut pas spécialement : «Vexé ? Non, car en signant au PSG, je savais que ça allait être compliqué car j'allais peu jouer la première saison. Je n'ai pas été vexé mais, comme tout joueur qui peut faire l'Euro, j'étais un peu déçu de ne pas y être. Aujourd'hui, il y a la Coupe du Monde 2018 et je vais tout faire pour être dans le groupe et surtout gagner ma place au fur et à mesure des matches.»

Très performant avec le PSG dernièrement, il explique finalement la raison de sa forme de façon très simple : «J'ai eu la chance de faire la préparation par rapport à la saison dernière et c'est ce qui a fait que j'ai pu bien me préparer. J'étais prêt dès le début de la saison. Je bosse comme un fou chaque jour et j'essaye de me transcender sur le terrain. Je me sens bien en ce moment et j'espère que cela va continuer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee