Article 

Kurzawa, Mbappé, Kimpembe, Deschamps évoque les Bleus du PSG

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 18:23 par Philippe Goguet
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s'est exprimé sur quelques joueurs du PSG ce jeudi face à la presse, à savoir Kurzawa et son absence, Mbappé et son positionnement et enfin Kimpembe et son temps de jeu.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps était face à la presse ce jeudi midi après avoir annoncé sa liste pour les matches internationaux du mois de mars. Il a évoqué trois des cinq joueurs du PSG qu'il a l'habitude d'avoir sous ses ordres, à savoir Kimpembe, Kurzawa et Mbappé. Les question n'étaient pas les mêmes pour tous, notamment vis-à-vis d'un Kurzawa qui n'a pas été retenu pour les matches de mars.

Deschamps va s'expliquer : «Layvin, un coup d'arrêt ? Je me doute bien et je suis même convaincu qu'il ne va pas être content de voir qu'il n'est dans la liste. C'est aussi un choix du moment, il a eu une saison un peu compliquée, surtout ces derniers temps où il a été moins voire pas utilisé dans les grands matches qu'a eu à jouer le PSG. Il est déjà venu avec nous, il a été blessé même si ça remonte au mois de novembre, il fait partie de ce groupe France. Là, il n'y est pas mais je n'ai pas à lui faire passer de message. Evidemment que ce n'est pas positif parce qu'il n'est pas là mais ce n'est pas pour ça que je mets des croix sur les joueurs que je ne sélectionne pas. Il fait partie des joueurs qui peuvent être amenés à occuper ce poste de latéral gauche. Mais il y en a d'autres aussi.»

« Kimpembe fait partie des quatre »

Après Kurzawa, le patron des Bleus a été interrogé sur Laurent Koscielny et sa défense centrale en général. Le sélectionneur des Bleus va placer le défenseur du PSG en avant : « Et Kimpembe, non ? Il fait partie des quatre. Je l'ai déjà dit, Presnel n’a pas eu de temps de jeu avec nous, mais il est toujours venu dans les quatre défenseurs centraux. Ce n'est pas le cas de d'autres. Ils veulent tous jouer, avoir du temps de jeu, ils peuvent tous être titulaires aujourd’hui. [...] Sur ces deux matchs-là, l’important pour moi, c’est de faire en sorte de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. Je ne pourrai pas en donner autant à tous mais il faut les voir en action. »

«Mbappé alterne et comme il le dit très bien lui-même, il peut occuper tous les postes »

La dernière question à propos d'un Parisien concernait le placement de Mbappé. Après avoir expliqué que « c'est intéressant comme question », Deschamps a donné son avis : «Il s'est révélé à Monaco en jouant en 4-4-2 avec Falcao qui jouait un peu plus décroché et Kylian qui prenait l'espace. On disait "ça, c'est son vrai poste." Il a aussi été intéressant à Monaco en jouant côté gauche où il a été bon. Je me rappelle il n'y a pas si longtemps l’avoir utilisé à droite pour un match de l'équipe de France : "Mais non, ce n'est pas son poste". Et ça lui a peut-être servi après pour son expérience au PSG puisqu'il a joué à droite et y a été très bon. Il alterne et comme il le dit très bien lui-même, il peut occuper tous les postes. Il n'a pas 25 ans, il n'a pas 5 ou 10 ans de carrière. Il a été très bon dans l'axe à un moment, à gauche, à droite, cela veut dire qu'il peut être très bon à beaucoup de postes. »

A noter que la liste définitive de l'équipe de France pour le Mondial 2018 sera dévoilée le 15 mai a annoncé Didier Deschamps.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux