Article 

Kylian Mbappé titulaire en attaque pour France/Australie, Areola et Kimpembe sur le banc

Publié le samedi 16 juin 2018 à 11:27 par Homer
La composition mise en place par le sélectionneur national Didier Deschamps est tombée une heure avant le début du premier match des Bleus dans cette Coupe du Monde. Face à l'Australie, l'attaque française sera menée par le jeune parisien Kylian Mbappé.

Si la presse en faisait l'écho depuis hier et le dernier entraînement de l'Equipe de France dans son camp de base russe, cette fois-ci, c'est officiel. Le sélectionneur français Didier Deschamps a opté pour une composition d'équipe pour le moins audacieuse. Si le 4-3-3 mis en place n'a rien d'exceptionnel pour la France, les hommes qui le composent sont plutôt offensifs. 

On retrouve une ligne d'attaque virevoltante et rapide, avec sur les ailes Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé autour d'Antoine Griezmann. Exit donc Olivier Giroud, qui faisait office de titulaire en pointe lors des matchs de préparation. Au milieu, c'est un trio Pogba - Kanté - Tolisso qui est mis en place, mettant de côté l'ancien parisien Blaise Matuidi, pourtant taulier du groupe. Derrière, là encore des surprises avec les titularisations de Pavard et Hernandez, en lieu et place de Sidibé et Mendy. Les autres Parisiens, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe, sont eux sur le banc.

Il s'agit là d'une compostion assez demandée sur les réseaux sociaux, au vu de l'état de forme des latéraux notamment, mais également des prestations rendues par les hommes qui ont joué lors des matchs de préparation. 

La France va jouer contre une équipe assez défensive mais classique côté australien. Le sélectionneur néerlandais Bert van Marwijk a mis en place un 4-2-3-1, avec son vétéran-capitaine Mike Jedinak qui joue à Aston Villa et le meneur de jeu du Celtic Glasgow Tom Rogic. L'attaque des Socceros sera menée par Andrew Nabbout, le buteur des Urawa Red Diamonds (Japon).

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

jeudi 12 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux