Article 

L'Algérie voudrait (encore) convaincre Berchiche

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 17:38 par Philippe Goguet
Déjà évoquée par le passé, la possibilité de voir Yuri Berchiche porter le maillot de l'Algérie est relancé par la presse locale.

Arrière latéral gauche espagnol, et même très précisément basque, Yuri Berchiche a la possibilité de porter le maillot de l'équipe d'Algérie s'il le souhaite étant donné que son père est de cette nationalité. Et selon le journal sportif algérien Compétition, le pays nord-africain compte bien tenter de le convaincre très prochainement. Le manager de l'équipe nationale d'Algérie Hakim Medane doit passer prochainement en Europe et il compte sonder Yuri Berchiche concernant cette possibilité.

Le manager des Verts va toutefois devoir se montrer très convaincant puisque Yuri a déjà repoussé à deux reprises la possibilité de porter le maillot de l'équipe nationale algérienne. En 2016, c'est de façon indirecte que la fédération avait sondé l'intéressé qui avait répondu de façon négative. En mai 2017, cette possibilité est de nouveau relancée par la presse algérienne et Le Buteur évoque alors des contacts entre la fédération et le joueur, peu après la nomination de l'espagnol Lucas Alcaraz à la tête de la sélection. Cela ne donnera, encore une fois, rien.

Pour la troisième tentative, la FAF va-t-elle réussir ? Rien n'est moins sûr, Yuri ayant déjà expliqué par le passé qu'il ne se voyait pas défendre les couleurs d'un pays dont il ignore tout.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

jeudi 15 février

mercredi 14 février

mardi 13 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux