Article 

L'Allemagne battue d'entrée par le Mexique (0-1), Draxler offensif mais pas décisif

Publié le dimanche 17 juin 2018 à 19:18 par Homer
L'équipe allemande a été battue pour son premier match de poules face à une équipe mexicaine qui aura manié le contre à merveille. Julian Draxler, titulaire, a été actif mais n'a pu se mettre en valeur.

Lors d'un des matchs les plus vivants de ce début de compétition, l'Allemagne de Julian Draxler et Kevin Trapp é été surprise par le Mexique (0-1) pour ce premier match du groupe E. Les Allemands, pourtant dominateurs balle au pied, ont subi tout au long d'une rencontre très mouvementée les contres rageurs de mexicains virevoltants en première période, portés par de nombreux supporters en tribunes. C'est sur un de ces contres que la pépite du Mexique, le jeune Hirving Lozano (22 ans, PSV Eindhoven) trompe Neuer d'une frappe du droit au raz du poteau droit après un crochet dans la surface (35e). L'Allemagne a croit égaliser rapidement mais le fantasque Guillermo Ochoa dévie un coup franc sur sa barre (38e).

En seconde période, l'Allemagne domine toujours plus, mais n'est que rarement dangereuse. Le Mexique fait souffrir la défense allemande en contre sans jamais tuer le match. Les Allemands touchent encore le poteau droit d'Ochoa, d'une frappe de Kimmich en fin de rencontre, mais ne reviennent finalement pas à la marque. Le Mexique bat l'Allemagne, qui n'avait plus perdu un premier match en Coupe du Monde depuis 1982, soit leur deuxième défaite en ouverture en 19 éditions jouées. 

Julian Draxler qui avait obtenu dès la veille du match la garantie de débuter la rencontre, a joué la totalité du match mais n’a pas vraiment su se mettre en valeur. Le fait que les attaques de la Mannschaft ont longtemps fortement penché à droite et l’attitude très réservée du latéral gauche Plattenhardt n’ont pas aidé l’ailier parisien. En deuxième période et surtout après la sortie de Khedira, le numéro 7 allemand s’est montré plus entreprenant mais à l’image de son équipe, il n’a pas su trouver la faille dans la défense mexicaine. Kevin Trapp est pour sa part resté sur le banc.

(Source : Le Club des 5)

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux